David Madore's WebLog: Blablabla

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0948 [older|newer] / Entrée #0948 [précédente|suivante]:

(dimanche)

Blablabla

Je viens de passer plusieurs heures à faire le ménage chez moi de fond en comble : ça me prend parfois, alors que je suis en train de passer l'aspirateur, je me mets dans l'idée de le passer partout, même aux endroits où des choses sont posées (il n'y a que ma bibliothèque que je n'ai pas eu le courage de déplacer), puis je commence à tout gratter et récurer… Bref, mon chez moi est rutilant (mais pour combien de temps ?), et moi je ruisselle de sueur (parce que, mine de rien, ça fait brûler des kilocalories, tout ça !).

Bon, ensuite je me rends compte qu'il est minuit bien passé et que j'aurais bien aimé sortir de chez moi un peu mais qu'il est trop tard (plus de métros, et tout endroit où je pourrais vouloir aller sera fermé de toute façon). L'ennui, c'est que je tourne un peu en rond chez moi, que je ne suis pas assez fatigué pour me coucher (d'ailleurs, j'ai lancé une lessive, dont le bruit m'empêchera de dormir pendant encore au moins une heure), et qu'il n'y a rien à faire dehors : j'ai horreur de ça quand ça m'arrive. Je vais peut-être quand même aller me promener un peu.

Tant que j'y suis à raconter des détails sans importance de ma vie, voici un petit TODO pour les jours à venir. Récupérer ma nouvelle carte de crédit (l'actuelle expire dans une semaine). Récupérer les exemplaires imprimés définitifs de ma thèse, déposer ce qu'il faut au service de la scolarité et y récupérer mon attestation de doctorat. Passer signer ma feuille annuelle de notation (et en profiter pour me renseigner pour le rachat de cotisations de retraite au régime fonctionnaire). Reprendre rendez-vous chez un dentiste. Pfiou, je n'en suis qu'à la partie formalités et déjà ça me fatigue. Bon, je mets juste : compléter ce TODO pour savoir ce que j'ai à faire dans d'autres domaines. (En maths, par exemple ; mais là, ma priorité est surtout jusqu'à cet été de lire des livres pour essayer de combler certaines lacunes immenses dans ma culture mathématique.)

Je vois que c'est bientôt le mois de mai. Je me demande ce que celui de cette année me réservera. Mai 2003 m'avait apporté le commencement de ce blog, diverses rencontres via IRC, une charge de webmaster pour une association gaie et lesbienne et de trésorier d'une autre association (qui est malheureusement complètement morte), des changements dans mon look (ou pas), mais aussi quelques frayeurs. Mai 2004 m'a surtout apporté une proximité parfois un peu dangereuse (mais qui, a posteriori, m'a été globalement bénéfique — et j'espère pas que pour moi) avec les conscrits (= normaliens de première année) d'alors, mais aussi des balades nocturnes dans Paris, un et des jeux de tarot, des soucis avec les ordinateurs, des difficultés mathématiques et encore quantité d'autres choses (en fait, à relire mon journal personnel, j'ai le sentiment que mai 2004 a été le mois le plus rempli de toute ma vie). Reste à savoir, donc, comment sera mai 2005 ; il y aura au moins des choses publiques comme un vote important ou la sortie d'un film attendu depuis longtemps (et qui sera certainement mauvais, mais il faudra quand même le voir).

↑Entry #0948 [older|newer] / ↑Entrée #0948 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées