David Madore's WebLog: I will not say: do not weep; for not all tears are an evil

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0644 [older|newer] / Entrée #0644 [précédente|suivante]:

(mardi)

I will not say: do not weep; for not all tears are an evil

Quelque chose a cassé. Je n'ai pas la force d'en dire plus pour l'instant, j'essaierai demain. Je n'ai pas été très honnête avec ce blog, parce que je n'ai pas parlé (ou alors seulement de façon allusive et indirecte) de ce qui m'importait le plus pendant ces quelques dernières semaines (enfin, il y en a un certain nombre qui comprennent tout de même) ; je ne dirai de toute façon pas tout, mais je peux parler un peu pour mieux faire mon deuil. Une vive lumière s'est éteinte, il faut que je me réhabitue à l'obscurité.

Quelque chose a cassé, mais tout n'est pas perdu : car c'était sans doute le mieux, et de toute façon c'était inévitable (et je le savais dès le commencement). Et quand les choses sans espoir se sont cassées, on peut construire à la place — pas en aussi grandiose, mais en plus solide.

Donc, si la question est : ça va, David ?, la réponse est, non, pas du tout. Mais — et c'est ce qui importe — si la question est : ça ira ? (dans quelques jours, ou quelques semaines), alors la réponse est oui, oui, je pense bien.

↑Entry #0644 [older|newer] / ↑Entrée #0644 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées