David Madore's WebLog: Encore de nouveaux jeux de tarot

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0630 [older|newer] / Entrée #0630 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Encore de nouveaux jeux de tarot

Mon intérêt pour le jeu de tarot tourne à la collectionnite (j'en ai maintenant sept) ; mais après tout, j'ai une collection impressionnante d'exemplaires de la Bible alors que je suis athée, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une collection de tarots divinatoires sans croire à la cartomancie (j'y accorde aussi peu de crédit qu'à l'astrologie, la chiromancie, l'informatique et toutes les autres sciences occultes). Quand bien je n'aurais pas trouvé quelque chose à faire avec, ces cartes sont déjà intéressantes simplement à regarder.

Bref, après notre promenade (et après un petit-déjeuner dans une cour de l'École), Mouton et moi sommes allés à la boutique Jeux Descartes de la rue des Écoles (tiens, il me semblait qu'ils avaient leur propre site Web, autrefois ? je ne retrouve plus ça…) pour augmenter notre liste de jeux. Mouton a choisi le Black Tarot de Luis Royo (je ne l'ai pas regardé de près, mais il est dans le style gothique, vaguement érotique, et il semblait beau), tandis que j'ai préféré le Tarot Art nouveau d'Antonella Castelli (après examen des cartes, c'était un bon choix : il est effectivement bien fait surtout si, comme moi, on aime l'Art nouveau ; et puis, quand on aime bien regarder de beaux garçons, les valets du jeu, ainsi que quelques autres arcanes, ne sont pas mal du tout).

Nous en avons profité pour laisser à la boutique deux-trois exemplaires des règles d'Arcanoïd, l'idée étant qu'il doit y avoir dans cette boutique tout un tas de clients réguliers qui connaissent bien le personnel, qui aiment essayer des jeux de cartes bizarres, et qui pourraient avoir envie d'essayer celui-là. Sait-on jamais. Peut-être en feront-ils du PQ, mais ça ne coûtait rien d'essayer.

↑Entry #0630 [older|newer] / ↑Entrée #0630 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées