David Madore's WebLog: Petit voyage à Bordeaux

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1749 [older|newer] / Entrée #1749 [précédente|suivante]:

(lundi)

Petit voyage à Bordeaux

J'ai pris mes vacances à contretemps du calendrier scolaire[#] et suis allé passer trois jours à Bordeaux la semaine dernière, histoire de voir comment mon poussinet y est installé (verdict : c'est petit, mais cozy), et de visiter un peu cette ville que je n'avais jamais vue que quelques heures (j'étais passé en coup de vent pour candidater sur un poste à l'université de Bordeaux I). Eh bien, si on aime les belles pierres et les demeures de riches marchands, c'est une ville intéressante ; j'ai surtout aimé la rue Sainte-Catherine (c'est quelque chose qui manque vraiment, à Paris, une rue commerçante animée et piétonne) et les petites places comme celle-ci, celle-là, cette troisième ou cette quatrième (j'aime bien les places petites mais cozy, et ça non plus il n'y en a pas énormément à Paris).

En revanche, ce n'est pas la peine d'aller voir de l'autre côté de la Garonne pour voir s'il y a des choses intéressantes rive droite : il y a certes un jardin botanique pas trop mal (quoique manquant cruellement d'ombre quand on est un blondinet à la peau claire), mais ce n'est vraiment pas très animé. Et il faut du temps pour la traverser, la Garonne, quand on est un Parisien habitué à ce que les ponts fassent 150m à tout casser et qu'il y en ait tous les autant.

[#] Et du volcan islandais dont je suis fier de pouvoir dire que j'arrive à prononcer le nom. (Pas qu'on ait voyagé en avion — mon poussinet est fou de trains — mais je n'aime pas quand les trains sont bondés.)

↑Entry #1749 [older|newer] / ↑Entrée #1749 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées