David Madore's WebLog: Je veux de la lumière !

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1085 [older|newer] / Entrée #1085 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Je veux de la lumière !

Certains se rappellent peut-être mes déboires avec mes lampes halogènes : ils ne sont pas finis. Pour résumer, j'en avais une depuis longtemps qui marchait fort bien, mais un jour elle a cassé (je parle du circuit électrique dans le socle, hein, pas de l'ampoule) ; j'en ai donc racheté une autre (à un prix défiant toute concurrence), mais d'une part elle était d'une couleur horrible (je parle toujours du support, pas de l'ampoule) et d'autre part elle a cassé en quelques jours ; alors j'en ai racheté encore une autre (stupidement, du même modèle), blanche, cette fois, et elle marche encore… vaguement. Vaguement ça veut dire que l'intensité lumineuse a baissé progressivement au fil des semaines, et maintenant elle éclaire à peu près autant qu'une incandescente ordinaire de, euh, 50W à tout casser, alors que c'est une halogène de 300W. Ça doit être le variateur qui est fondamentalement buggué, mais là il est vraiment en position maximale, il n'y a pas de doute.

Demain je vais donc au BHV et je compte en revenir avec une lampe qui marche. J'aimerais bien en trouver deux, en fait, une halogène (mais une bonne, cette fois) et une lampe à diodes : je ne sais pas si c'est trouvable, pour l'instant je n'ai vu des lampes à diode que sous forme de spots muraux, jamais ajustables sur pied, je ne vois vraiment pas de raison pour ça, mézenfin… Au moins les diodes il ne devrait pas y avoir besoin de les changer tous les deux mois.

Accessoirement, je ne comprends vraiment pas comment le support d'une lampe halogène peut casser. Ce n'est qu'un unique fil électrique avec un interrupteur et un rhéostat !

↑Entry #1085 [older|newer] / ↑Entrée #1085 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées