David Madore's WebLog: Mon anniversaire

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1061 [older|newer] / Entrée #1061 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Mon anniversaire

J'ai trouvé l'édition de cette année très réussie, donc merci beaucoup à tous ceux qui sont venus. Finalement, on était vingt à table (dont six filles ! un record), comme quoi mes craintes selon lesquelles il n'y aurait plus grand-monde sur Paris n'étaient pas justifiées (et j'ai l'impression, toujours agréable, d'avoir permis à des gens qui ne se connaissaient pas de se rencontrer). Le repas, au restaurant chinois Village Tao Tao (159 boulevard Vincent Auriol, Paris 13e, Mº Nationale, que, comme j'ai déjà dit, je recommande) s'est très bien passé (même s'il a duré un peu longtemps, et certains ont dû partir) ; ce que j'aime bien faire, quand on est nombreux au restaurant chinois, c'est de prendre chacun une entrée mais de mettre en commun les plats de tout le monde (chacun en commande un, et on se sert au hasard de tout ce qui arrive). Pour ce qui est de chez moi, je me retrouve avec une dizaine de litres de jus de fruits à finir (oui, j'ai été bourrin…).

[Photo d'une banane surmontée d'une pendule]On m'a offert entre autres une banane qui donne l'heure ; enfin, non, c'est moi qui ai fourni la banane (ici photographiée près d'une boîte de Spam), mais on m'a fourni l'appareillage (des lamelles de cuivre et de zinc) qui, plongé dans un fruit, en fait une pile susceptible d'alimenter une petite pendule. Me voici donc utilisant une banane pour lire l'heure : ook ! ook !

À part ça, nous avons résolu le Rubik's cube 1×1×1×1 (oui, tout est normal), et nous avons débatu de la question de savoir si le bananate de zinc est un antiseptique.

↑Entry #1061 [older|newer] / ↑Entrée #1061 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées