David Madore's WebLog: Comment ne pas monter sur une grue, et autres nouvelles

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0964 [older|newer] / Entrée #0964 [précédente|suivante]:

(mardi)

Comment ne pas monter sur une grue, et autres nouvelles

Aujourd'hui je ne suis pas monté sur la grue de chantier à l'École. Bon, ma façon de dire ça peut faire penser à une prétérition (il y a une tradition consistant à dire que les normaliens ne montent pas sur les toits de l'École, parce que c'est interdit), mais je ne suis vraiment pas monté sur la grue, parce que j'ai le vertige ☹ (et aussi parce que je ne voulais pas essayer sans gants pour protéger mes mains en tenant les barreaux) ; et c'est vraiment dommage parce que les deux zigotos qui y ont grimpé (et dont je tairai le nom pour protéger les coupables) ont dit que la vue de là-haut était magnifique.


La lampe halogène de mon salon est morte. Je croyais que c'était l'ampoule, et, de fait, le filament avait bien cassé, mais par je ne sais pas quel phénomène ou quel hasard l'alimentation (ou le variateur, ou quelque chose comme ça) est mort en même temps — en tout cas, ça n'a pas marché avec une nouvelle ampoule. Et c'est vraiment pénible : mine de rien, perdre la lumière principale de son appartement, c'est quand même très embêtant.


Dans le cadre de ma période « je ne fais pas vraiment de recherche mathématique en ce moment, mais j'essaie d'améliorer un peu ma culture », j'ai appris ce que c'était qu'un dessin d'enfant. Enfin, j'étais censé savoir parce que j'ai fait mon rapport de maîtrise sur le théorème de Belyj, mais j'avoue que je n'avais jamais bien compris l'enjeu et ça commence à venir ; il y a des explications assez bonnes dans le dernier chapitre, ajouté à la nouvelle édition (qui vient de sortir) du Douady & Douady, mais je me suis surtout procuré un exemplaire de la thèse de mon collègue informaticien Louis Granboulan qui a l'air d'être d'une clarté remarquable.


On m'a fait un nombre étonnant de commentaires (globalement positifs) sur ma nouvelle coupe de cheveux. Ce qui me surprend quand même : ce n'est pas la première fois que je les porte courts, et d'habitude ça ne soulevait pas autant de remarques. Enfin bon, plusieurs personnes m'ont dit que ça me rajeunissait, ce que je peux prendre comme un compliment. ☺


Je me suis acheté de la coriandre chez Picard (surgelée, donc, mais ça s'utilise comme un condiment quelconque, presque comme si c'était du sel ou du poivre), et je me suis rendu compte que ça allait merveilleusement bien sur des salades en conserve (genre, salade niçoise). Tant que je parle de nourriture, je signale aussi que les Chokini sont délicieux avec de la compote de poire : même, on peut s'en servir comme cuiller pour manger de la compote de poire, c'est un régal. Les boudoirs ne sont pas mal pour ça, aussi.

↑Entry #0964 [older|newer] / ↑Entrée #0964 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées