David Madore's WebLog: Jumeaux

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0198 [older|newer] / Entrée #0198 [précédente|suivante]:

(mardi)

Jumeaux

Une émission sur M6 tout à l'heure consacrée aux jumeaux ; le genre d'émissions typique de M6 : une vague sauce scientifique sur un reportage un peu creux, un zeste de caméra cachée, pas mal de rigolade, et le tout donne quelque chose de pas trop sérieux, vaguement écervelant, mais qui se laisse finalement regarder.

Certainement j'aurais regardé de toute façon, parce que — comme sans doute pas mal de monde — j'ai toujours été fasciné par les jumeaux. Déjà par la fraternité (je suis fils unique) : mon ami Laurent m'en avait fait la remarque très tôt à la lecture de mes œuvres littéraires (en particulier La Larme du Destin ; plus récemment j'ai été très clair dans mon Requiem à la mémoire d'une ombre), mais plus encore par la gémellité.

Clairement un fantasme homo : je ne sais pas en général, mais dans mon cas c'est indubitable, et j'ai pu constater que ce n'est pas rare pour les homos d'avoir cette fascination pour les jumeaux, pour leur relation très proche, parfois fusionnelle, et sur l'idée de possibles rapports incestueux. C'est idiot, me disait un ami, autant fantasmer sur quelqu'un en train de se masturber que sur deux jumeaux qui baisent ensemble. Certes, et pourtant ! (Bon, il y a bien sûr des gens qui tripent sur la masturbation solitaire, mais ce n'est pas trop mon truc — comme fantasme, je veux dire, hein 😉.)

En plus, c'est idiot : vu que je suis absolument persuadé que je ne me supporterais pas moi-même si je devais me côtoyer, je ne vois pas comment je pourrais supporter un frère jumeau (bon, en grandissant avec, c'est autre chose, mais justement je ne serais pas moi-même — et je serais peut-être moins imbuvable — si j'avais eu un germain). De toute façon, je ne peux pas avoir un evil twin brother séparé de moi dès la naissance, parce que si c'était le cas je l'aurais forcément retrouvé grâce à Google. 😝

↑Entry #0198 [older|newer] / ↑Entrée #0198 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées