David Madore's WebLog: Liens vers quelques fils Twitter

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

↓Entry #2614 [older| permalink|newer] / ↓Entrée #2614 [précédente| permalien|suivante] ↓

(dimanche)

Liens vers quelques fils Twitter

On m'avait fait la suggestion d'écrire de temps en temps une entrée dans ce blog avec des liens (et éventuellement un très bref résumé) pour une sélection de quelques fils Twitter intéressants dans lesquels je suis intervenu, de façon à permettre à ceux qui ne veulent pas ouvrir de compte sur Twitter (ce que je comprends tout à fait…) d'avoir un écho de ce que j'y raconte, et leur fournir un endroit pour ajouter des commentaires. (Je rappelle à toutes fins utiles que je compile aussi une archive publique de ce que je poste sur Twitter[#], images/vidéos exceptées, même si le format n'est sans doute pas aussi commode à lire que la version compilée par Twitter lui-même, mais cette dernière ne liste pas les réponses à d'autres gens, pour ça ils exigent un compte ce qui est bizarre.)

[#] Je me demande d'ailleurs combien de tweets je peux raisonnablement laisser sur une seule page avant de me dire qu'il faut que je la scinde en archives annuelles(?).

Bref, voici une première tentative pour faire un tel digest, histoire de tester si ça a vraiment un intérêt. (Ne pas hésiter, en tout cas, à utiliser cette entrée pour répondre à des messages que j'aurais écrit sur Twitter, y compris s'ils ne sont pas listés dans ce digest, même si je ne promets pas de rerépondre — ni, d'ailleurs, de publier forcément.) Cette liste est globalement par ordre chronologique, depuis en gros deux mois. Certains de ces fils sont en anglais (j'essaye d'écrire par défaut en anglais sur Twitter sauf quand il s'agit de sujets franco-français ou si je réponds à quelqu'un qui a démarré en français).

Rappel à toutes fins utiles : penser à lire ce qui est au-dessus et en-dessous du tweet lié ; et garder à l'esprit que Twitter est très mauvais pour montrer les fils de discussion à plusieurs (plus d'explications ici), notamment parce que, à part pour le tweet « sélectionné », affiché en plus gros, il ne montre jamais plus qu'une seule réponse, choisie selon des critères incompréhensibles, et du coup s'il y en a plusieurs, on ne voit pas les autres — c'est notamment pour ça que je donne parfois des liens disant le fil passe par ici, ce qui permet de voir des bouts qui ne sont pas forcément évidents à trouver.

Bon, tout ça était un peu fastidieux à compiler, peut-être que le concept de faire un digest à la main n'est pas très bon, ou alors il faut que je sois plus sélectif avec ce que je liste. J'y reréfléchirai si je recommence une telle liste.

↑Entry #2614 [older| permalink|newer] / ↑Entrée #2614 [précédente| permalien|suivante] ↑

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées