David Madore's WebLog: Nouvelles en vrac

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1998 [older|newer] / Entrée #1998 [précédente|suivante]:

(samedi)

Nouvelles en vrac

  • [Billets de 5€]Comme j'aime beaucoup les billets de 5€, surtout neufs, mon poussinet m'en a commandé une liasse (100 billets). Donc si vous voyez passer un billet entre U27828267251 et U27828268295 inclus (il en manque cinq dans la série, sans doute des ratées de l'imprimerie), je les aurai eus en main ; mon poussinet les a déjà enregistrés sur EuroBillTracker.
  • [Rassemblement à la Bastille]Nous avons manifesté, avec plein de gens portant un masque inspiré d'une bande dessinée connue (ou sans doute plutôt du film qui en a été tiré) et censé représenter un conspirateur anglais contre le traité de Tokyo du 1er octobre 2011 dit ACTA. Enfin, quand je dis plein, nous étions un millier à tout casser (dont probablement 50 selon la police…), ce qui est franchement décevant par rapport à l'ampleur des manifestations dans d'autres pays d'Europe : il faut dire que pour voir la moindre mention du sujet dans la presse française, il faut se lever tôt. Je n'ai même pas vu mes copains geeks habituels (à moins qu'ils ne se fussent cachés derrière le fameux masque de l'anonymat). La population était, d'ailleurs, plus jeune et plus majoritairement masculine que dans une manif lambda.
  • [Photo de moi]En revenant de cette manif (mais sans aucun rapport, sauf cas de perception extralucide), j'ai eu droit à un contrôle d'identité par deux policiers dans la salle des échanges de Châtelet-les-Halles. Apparemment ils voulaient croire que j'avais un couteau planqué quelque part sur moi, ils m'ont fait vider mes poches. Sans doute parce que j'avais un look très vaguement craignos (treillis, bomber, grosses chaussures de chantier, bonnet cachant mes cheveux longs : à peu près comme sur la photo ci-contre[#]) : en tout cas, je préfère ça au contrôle sur délit de faciès qui vise systématiquement les mecs un peu trop colorés.

[#] Prise avec le miroir dans l'entrée de mon immeuble. Je précise que je l'ai dés-inversée (i.e., c'est bien dans la main droite que je tiens le téléphone).

↑Entry #1998 [older|newer] / ↑Entrée #1998 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées