David Madore's WebLog: Note technique sur le flux RSS de ce blog

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1902 [older|newer] / Entrée #1902 [précédente|suivante]:

(mardi)

Note technique sur le flux RSS de ce blog

Suite à la demande d'un lecteur, j'ai fait un changement dans le flux RSS de ce blog, de sorte que les liens sont maintenant les liens permanents des entrées plutôt que les liens vers la page d'accueil (qui contient les 20 dernières entrées). Ça semble plus logique. J'avais dû faire le choix de faire des liens vers la page des 20 dernières entrées en me disant que les agrégateurs RSS n'avaient pas de mémoire, ou parce que je ne voulais pas que des lecteurs risquassent de lire (ou bookmarker) une page mensuelle et de rester coincés à la fin du mois, mais c'était assez stupide. Ceci étant, j'espère ne pas avoir tout cassé : RSS est un format terriblement mal foutu et mal spécifié, dont il existe trente-douze versions insidieusement incompatibles les unes avec les autres (certaines basées sur RDF, d'autres pas) et que chaque agrégateur doit interpréter avec ses propres idiosyncrasies. On marche donc sur des œufs quand on y touche.

Ah, et il est inutile de me rappeler que ce serait utile de donner le début des entrées dans le flux RSS, j'en suis conscient, c'est prévu pour Un Jour® (et plus précisément, pour le cinquième jour de la semaine sans ‘i’ suivant les calendes grecques du mois de la Saint-Glinglin prochaine).

Ce que je pourrais faire, par ailleurs, sans doute sans trop de mal, c'est faire un peu de magie en JavaScript qui redirige une URL comme weblog/#d.2011-07-12.1902 vers weblog/2011-07.html#d.2011-07-12.1902 si elle est partie de la page. Comme ça si d'aventure de telles adresses ont été publiées, elles seront réparées.

↑Entry #1902 [older|newer] / ↑Entrée #1902 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées