David Madore's WebLog: TED : le secret du bonheur, et quelques autres idées reçues

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1391 [older|newer] / Entrée #1391 [précédente|suivante]:

(lundi)

TED : le secret du bonheur, et quelques autres idées reçues

Puisque mon rythme d'écriture sur ce blog semble avoir baissé d'une entrée par jour à une entrée par semaine[#], j'ai intérêt à forcer un peu sur le côté racolleur de mes titres, d'où mon annonce du secret du bonheur (ceci étant, les lecteurs réguliers savent que j'en ai déjà parlé et même donné le secret : désolé si je me répète, mais comme vous savez tout et que je sais tout, nous ne pouvons que répéter ce que nous savons déjà). J'y viens.

Il y a une conférence qui se tient annuellement à Monterey en Californie et qui s'appelle TED, comme Technology Entertainment Design (voici ce que Wikipédia en dit, et voici leur site Web), et qui, bien entendu, prétend être une sorte de marmite à pensées de gens remarquables. Et pour le commun des mortels qui n'ont pas l'honneur de payer les quatre mille dollars pour être un gens remarquable, il y a des vidéos sur leur site ; j'en ai regardé quelques-unes et il faut admettre qu'il y en a de très bonnes dans le tas :

Zut, j'avais prévu de parler d'autres choses que seulement de ces vidéos, mais, comme toujours, je commence à m'étaler sur un sujet à tel point que j'ai l'impression que ce serait vraiment disproportionné d'en mentionner un autre après. Ce sera pour un autre jour.

[#] Mon avocat me conseille de ne pas révéler, dans cette baisse de productivité, les parts relatives des effets David, arrête de raconter ta vie et viens te coucher et zut, je n'ai vraiment pas fini le boulot que je m'étais promis de faire pour demain, je continue. Plus sérieusement, il y a des fois où ça me manque, de ne pas trouver le temps, par exemple pour écrire des fragments littéraires gratuits.

↑Entry #1391 [older|newer] / ↑Entrée #1391 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées