David Madore's WebLog: Fatigue, angoisse, doute…

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0991 [older|newer] / Entrée #0991 [précédente|suivante]:

(samedi)

Fatigue, angoisse, doute…

Le spleen et la morosité regagnent doucement leur empire sur moi, je les sens revenir et je sais que je ne peux rien faire.

Y contribuent notamment la fin de l'année (universitaire) qui approche, et avec elle le sentiment d'avoir gâché ce temps, de ne pas avoir fait quantité de choses, ces derniers jours, ces dernières semaines, ces derniers mois (ou même, ces dernières années) que j'aurais pu faire. Il est d'ailleurs saisissant de constater que la liste des choses « à faire (urgemment) » que j'ai à l'esprit actuellement est exactement la même qu'il y a quinze jours (jusqu'à : aller de toute urgence déposer mon mémoire de thèse au service de la scolarité du troisième cycle, chose que je n'ai pas réussi à faire en cinq ou six semaines ! on se demande à quoi j'ai bien pu les passer).

D'autant plus que ces derniers temps mes journées consistent typiquement à me lever vers 14h, manger un unique repas vers 19h (entre temps je ne fais rigoureusement rien, je n'ai toujours pas compris pourquoi il me faut plus de cinq heures entre le moment où je me lève et le moment où j'arrive à manger), m'habiller vers 20h, sortir de chez moi vers 22h, y revenir vers 2h du matin (entre temps je ne fais rien, puisqu'il n'y a jamais rien à faire nulle part entre 22h et 2h du matin), et me coucher vers 4h, alors forcément… Impossible de faire des courses, et en plus mon appartement est tout noir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est glauque.

À cela, on peut rajouter un pesant sentiment de solitude.

↑Entry #0991 [older|newer] / ↑Entrée #0991 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées