David Madore's WebLog: Résultats du défi

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0727 [older|newer] / Entrée #0727 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Résultats du défi

Reprenons point par point :

  1. Me coucher avant 1h (dans la nuit du 17 au 18) → fait. Évidemment, je n'ai pas réussi à dormir avant 3h au bas mot, malgré un petit somnifère, une tisane et de la musique douce, mais c'était prévisible, je suppose. 1 point.
  2. Me lever avant 10h (le 18) → fait. En fait, j'avais mis mon réveil pour 9h30, mais j'ai été réveillé un peu avant 8h par le tonnerre, et j'ai compris que je ne me rendormirais pas, donc je me suis levé. 1 point.
  3. Être prêt avant de toucher à l'ordinateur → OK. 1 point.
  4. Sortir avant 12h → c'est bon, j'ai dû aller faire les courses (cf. le point suivant) vers 11h. 1 point.
  5. Faire des courses et porter des draps sales au pressing → fait. Mais si le premier point n'a pas posé de problème, le second en a posé un : mon pressing habituel était bien ouvert, mais, dixit la dame pas spécialement aimable, on ne fait pas blanchisserie avant cinq semaines. J'ai dû m'escrimer au téléphone pour en trouver un qui soit ouvert et pas trop loin de chez moi (finalement j'ai trouvé, au croisement de la rue Bobillot et de la rue de Tolbiac, et en plus la petite dame qui le tient est nettement plus sympathique : je pense que je retournerai là désormais même si ça me fait un peu plus de chemin à parcourir). 1 point (et une indulgence pour la suite parce que je me suis démené).
  6. Me renseigner sur les tarifs du Club Med Gym local → fait. 1 point.
  7. …et ces prix sont exorbitants → blah. Ou peut-être que c'est moi qui n'ai aucune idée des réalités du marché, mais je ne m'attendais pas à ce que, avec réduction étudiants, ça soit de l'ordre de 500€ pour un abonnement annuel (au pif j'aurais dit entre le tiers et les deux tiers de cette somme, sans réduction). Je délire ou c'est eux qui le font ? Enfin bref, pas fait, mais je me donne quand même 1 point parce qu'il y avait un si et parce que ce sont eux qui abusent. (Même si j'avais voulu m'inscrire sur le champ, de toute manière, il fallait un certificat médical d'aptitude au sport, que je ne pouvais pas produire de mon chapeau.)
  8. Me renseigner sur le permis moto dans une auto-école → pas fait (enfin, j'ai repéré une auto-école juste à côté de chez moi, mais je pense que j'attendrai et que je le passerai avec le frangin). 0 point.
  9. Prendre rendez-vous chez un dentiste → fait. Ce sera le 10 septembre dans l'après-midi, chez le docteur Passerini (avenue des Gobelins, c'est pas trop loin de chez moi). 1 point
  10. Contacter le syndic de mon immeuble → pas fait. Je me suis dit qu'il valait mieux attendre le soir pour essayer de joindre les charmantes dames du conseil syndical, et finalement je n'ai rien fait du tout. 0 point.
  11. Faire du roller → pas fait. Là j'ai un peu honte. Il est vrai qu'il a plu pendant une bonne partie de la journée, et que même quand il ne pleuvait pas le sol était mouillé, mais je ne me donne pas le bénéfice de cette excuse, parce que quand je suis rentré le soir (cf. les points ultérieurs) ç'aurait été un excellent moment pour en faire. C'est vraiment dommage. 0 point, donc.
  12. Mettre les pieds à Paris Plage → fait, entre deux averses. Je suis allé du Carrousel du Louvre à la place du Châtelet, en suivant la plage le plus longtemps possible. (Ceci dit, quand il ne fait pas beau, c'est vraiment pas très intéressant. Enfin bon, je préfère probablement quelques averses par 25°C qu'un temps magnifique par 35°C comme l'an dernier.) Bref, 1 point.
  13. Faire du shopping → fait. D'abord je suis passé au Virgin du Carrousel du Louvre où j'ai acheté plein plein plein de choses à lire (je détaillerai un autre jour, peut-être). Bon, ce n'est peut-être pas du shopping, ça. Ensuite, je suis allé dans une ou deux boutiques le long du boulevard de Sébastopol, je me suis acheté un tee-shirt « Mec de Paname » étiqueté 75013, parce qu'il est temps de revendiquer haut et fort la culture de mon arrondissement bien-aimé où je suis né et où j'habite, et un autre tee-shirt avec une sorte de dessin vaguement gothique que je trouvais joli et qui est certainement encore un logo avec une signification bien précise que j'ignore et qui va encore me rendre ridicule mais ce n'est pas grave, c'est amusant. Ah, et puis je me suis acheté une sorte de foulard-bandana-variation-sur-ce-thème à mettre sur la tête, aussi. Enfin, comme je reprenais le métro à Châtelet, je suis passé par la boutique d'objets du patrimoine du métro et j'ai acheté la dernière version du plan mural du métro, celle où la ligne 14 va bien jusqu'à Saint-Lazare, il ne me reste plus qu'à l'accrocher. Bon, enfin bref, 1 point.
  14. …et acheter quelque chose → fait, comme expliqué ci-dessus. 1 point, avec félicitations du jury.
  15. Aller voir un film → fait. Les Chroniques de Riddick à la séance de 22h15 à l'UGC Ciné-Cité les Halles, comme un commentateur d'une entrée précédente m'a d'ailleurs reconnu (damned ! je ne suis pas complètement transparent ?). Pour ce qui est du film lui-même : euh, c'est bourrin… et les images sont jolies ; à part ça, pas grand-chose à en dire. 1 point.
  16. Prendre un verre dans un bar → fait. Un Schweppes à l'Okawa (rue Vieille du Temple), pour être précis, après le film, donc vers 0h30. J'ai écouté, mi-amusé mi-désabusé les tapioles autour de moi raconter à leurs copains leurs problèmes de cœur et leurs problèmes de cul, et je suis reparti chez moi à pied. 1 point.
  17. Prendre trois repas convenables → fait, ça devait même être vaguement équilibré. 1 point.
  18. Envoyer au moins trois mails non insignifiants → hum, en fait, ce n'est pas facile à juger. Il y en a un dont je suis clairement content, je pourrais en trouver deux autres mais c'est un petit peu de la mauvaise foi quand même. Mettons ½ point ici.
  19. Me coucher avant 1h du matin, dans la nuit du 18 au 19 → complètement raté, il est presque 3h, là. J'aurais dû aller plus tôt au cinéma, ou quelque chose comme ça. Tant pis. 0 point.
  20. Autre chose → ben, ça dépend. Je peux imaginer tout un tas de petites choses que j'ai faites et qui n'étaient pas vraiment prévues : faire une lessive (et même deux dans la journée), par exemple, ou bien (je l'ai déjà dit) m'acheter la nouvelle édition du plan mural du métro (si je compte un autre objet acheté pour la partie shopping), ou encore me faire une bonne tasse de thé, ça faisait longtemps. Mais rien de vraiment important. Enfin, avec de l'indulgence accumulée plus haut, on va mettre ½ point.

Total → 15 sur 20. Ce n'est pas faramineux, mais ce n'est pas trop épouvantable, non plus. Au moins j'ai le sentiment de ne pas avoir complêtement gâché ma journée (mon argent, peut-être, mais ça c'est autre chose ☺). Bon, l'ennui, c'est qu'il faudrait recommencer ça quotidiennement, et puis insérer quelques articles comme rédiger ma thèse dans la liste. On va y réfléchir.

Autre déception : je ne suis pas sûr que ça m'aide autant que je l'espérais à combattre la déprime, qui est en train d'attaquer au bélier (hum, mauvaise métaphore, désolé) les portes de mon esprit, là, je ne suis pas sûr de la repousser longtemps ; mais il y a une bonne nouvelle pour ça, quand même, c'est qu'un ami qui m'est cher va faire un petit tour à Paris à partir de vendredi, et ça c'est bien ! (Et comme cet ami est psy, en plus, je vais peut-être en profiter pour lui demander des conseils sur comment trouver un psy qui me conviendrait.)

↑Entry #0727 [older|newer] / ↑Entrée #0727 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées