David Madore's WebLog: Petits dîners de célébration

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0711 [older|newer] / Entrée #0711 [précédente|suivante]:

(mardi) · Mon Anniversaire

Petits dîners de célébration

Un des moyens d'éviter de déprimer, c'est de ne pas s'en laisser le temps, en ayant une vie sociale aussi chargée que possible. Ça tombe bien, mon anniversaire c'est un bon prétexte pour voir des gens (fût-ce en août).

Donc, j'ai 28 ans[#], il va falloir que je commence à apprendre à mentir sur mon âge, parce que, quand j'atteindrai la trentaine ça va devenir vraiment dur de me faire passer pour un djeunz. 😉

Bon, sérieusement : j'ai dîné chez mes parents hier (lundi) soir, ma mère m'avait fait un bon repas, et d'ailleurs ça fait pas mal d'années que je n'avais pas eu mes parents sur place autour de mon anniversaire (normalement je suis consigné à garder le chat[#2] à Orsay pendant que eux partent en vacances, et les trois dernières années j'en avais profité pour organiser un buffet d'anniversaire chez eux). Ça fait aussi un petit moment que je n'étais pas allé dormir chez mes parents (pourtant, c'est drolement bien, comme maison : et puis, il y a sept ordinateurs — en réseau — dedans, ce qui est sympa, et j'ai quelque chose comme 200 bouquins de maths dans ma chambre que je n'aurai jamais le courage — ni la place — de transporter à Paris).

Je dois dire que j'ai aussi été très touché par le nombre et la diversité des gens qui m'ont souhaité un bon anniversaire. C'est vraiment quelque chose qui me fait chaud au cœur. Un grand merci à tous !

Ce soir, c'était dîner avec des amis à Paris, au restaurant. J'ai essayé, plutôt que de rassembler tout le monde qui est disponible à cette période, de faire un petit groupe de gens que j'apprécie beaucoup et qui ne sont pas ceux qu'ai le plus l'habitude de voir. Et c'était vraiment très sympa. Le restaurant s'appelle Le Petit Prince de Paris (c'est dans le 5e, sur la Montagne Sainte-Geneviève), et je le recommande tout à fait pour la qualité de la nourriture (nettement moins, en revanche, pour la rapidité du service, ça c'est un peu dommage). Et j'ai encore des dîners prévus avec des amis demain et après-demain, et vendredi je dois encore voir quelqu'un… bref, je ne me laisse pas le temps de m'ennuyer ou de voir les choses en noir, et d'ailleurs, juste maintenant, je n'en ai aucune envie.

Sinon, question boulot : j'ai voulu soumettre un article aujourd'hui pour publication dans le Bulletin de la Société Mathématique de France, mais l'adresse mail du secrétariat bounce comme adresse invalide. M'est avis que c'est un complot pour dire qu'on ne doit pas travailler en août : I think I'll take the hint. ☺

[#] Obligatory calendar note, so Karl P won't have to mention it : 28 years is the Julian calendar cycle length, and since the leap years have followed precisely the Julian rule since 1901, I have lived a full cycle, that is, each calendar date occurred precisely four times for each day of the week (except for Februrary 29, of course, which fell just once on every day of the week) since I was born. And, of course, since today is a Tuesday, I was also born on a Tuesday.

[#2] Le chat, d'ailleurs, ne va pas bien : non seulement il a une maladie des reins mais en plus, maintenant, il refuse de sortir hors de la maison (quelque chose a dû le traumatiser, on ne sait pas quoi). Et il devient assez difficile à supporter, à réclamer sans arrêt de l'attention des humains.

↑Entry #0711 [older|newer] / ↑Entrée #0711 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées