David Madore's WebLog: Longue journée

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0584 [older|newer] / Entrée #0584 [précédente|suivante]:

(mardi)

Longue journée

Je me suis levé ce matin (je veux dire, mardi matin, le matin dernier) vers 6h et des poussières, et je vais me coucher vers 8h et des poussières, vingt-six heures plus tard. J'ai dormi deux heures la nuit dernière, je n'ose imaginer combien je vais en dormir maintenant.

La raison de mon lever matinal, c'est que j'ai donné mon premier TD de soutien en licence de maths pures à Orsay (je vais faire six telles séances de deux heures pour finir ma charge d'enseignement pour l'année). J'ai donc passé deux heures à expliquer à quatre charmantes jeunes filles (c'est amusant, au premier semestre en DEUG MIAS je n'avais que des garçons et là je n'ai eu que des filles) les subtilités de la décomposition en éléments irréductibles dans un anneau principal.

Ensuite, je suis passé dire un petit coucou à mon directeur de thèse et lui expliquer que peut-être il y a un espoir que mes six-huit derniers mois de recherches ne sont pas irrémédiablement foutus (si la variété X³+Y³+Z³+t(U³+αV³)=0 a le bon goût d'être plus sympathique que X³+Y³+Z³+tU³+t²V³=0 du point de vue de ce que je veux en faire, comme un calcul sommaire semble montrer que cela pourrait être le cas).

Après ça je ne sais pas comment j'ai passé le reste de ma journée. Le mystère des heures perdues, c'est qu'on ne sait pas où elles vont. Je sais que ça a terminé par un bon nombre de parties d'Arcanoïd.

↑Entry #0584 [older|newer] / ↑Entrée #0584 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées