David Madore's WebLog: Coupure de courant

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0350 [older|newer] / Entrée #0350 [précédente|suivante]:

(samedi)

Coupure de courant

[Executive summary in English of what follows: because of planned demolition works, there was a power outage at the ENS that lasted all day, so this Web site was down, and so was my email; I shouldn't lose any emails, but they may take a while to reach me—if necessary, resend.]

Une bonne partie de l'ENS, et notamment celle qui contient tous les ordinateurs dignes de ce nom (routeurs, serveurs Web, etc.), a été privée de courant pendant toute la journée à cause de travaux : un des bâtiments de l'École (celui qu'on appelle le « pavillon ») devait être détruit (ou plutôt, cela fait dix ans qu'on parle de le détruire, mais cette fois les choses se précisent un peu), et comme beaucoup de câbles essentiels de l'alimentation électrique passent par lui, il a fallu rediriger les choses. La coupure avait été prévue pour durer de 8h à 15h, et en réalité le courant a été rétabli vers 22h.

Notamment, pendant ce temps, ma page Web (comme toutes celles de l'École) a été inaccessible (dont ce 'blog, évidemment), et mon e-mail était en rade. Les messages qui m'ont été envoyés devraient m'arriver à terme, mais ils peuvent prendre plusieurs jours pour cela (s'il y a quelque chose d'urgent à me dire, le mieux est de renvoyer le message). Je ne suis pas entièrement persuadé que le rétablissement du courant soit entièrement durable (ça m'avait l'air assez artisanal, la tête des câbles électriques haute tension qu'ils ont mis en place) et que de nouvelles coupures ne se reproduiront pas, d'ailleurs ; on verra.

Toujours est-il que j'ai peu touché à un ordinateur aujourd'hui. On a fait une grande bouffe entre copains juste en plein milieu de l'entrée monumentale de l'ENS (là où il y avait encore du courant, donc de la lumière), c'était très sympa. Puis (après rétablissement du courant) nous avons déménagé dans une autre salle, et joué au pseudo-tarot (qui n'a toujours pas de nom).

Reste que je suis toujours vaguement malade et que je n'aurais pas dû rester tard à cette soirée parce que je tombe complètement de sommeil.

↑Entry #0350 [older|newer] / ↑Entrée #0350 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées