David Madore's WebLog: Suite des événements

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0334 [older|newer] / Entrée #0334 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Suite des événements

Je tombe de sommeil. Je n'ai eu qu'environ 20h de sommeil sur les 4 dernières nuits, alors qu'il m'en faut normalement près de 10h par nuit pour me sentir en forme.

Mon directeur de thèse (que j'ai vu ce matin) n'a pas eu l'air trop inquiet par la tournure que prenaient mes calculs. Il a réussi à me persuader que c'était la peine de continuer, que j'avais des chances pas trop faibles d'arriver à un résultat intéressant, et que même si je ne désingularisais pas jusqu'au bout je pouvais peut-être obtenir un résultat en fin de compte. Bref, il m'a un peu remotivé.

Après déjeuner je suis allé au secrétariat du DEUG MIAS pour récupérer des copies d'interro à corriger, et je les ai d'ailleurs corrigées sur place (flemme de trouver un autre endroit où travailler pas trop loin sur la fac), ce qui m'a permis de bavarder un peu avec la secrétaire, qui est très gentille (et compétente — j'aimerais pouvoir dire ça de tous les secrétariats auxquels j'ai affaire). Bon, j'espère que ma correction ne se ressent pas trop du manque de sommeil, mais je crois que ça va. Le prof qui fait les cours d'amph a insisté pour faire une rotation des corrections sur cette interro (i.e. les chargés de TD ne corrigent pas leur propre groupe), ce que je trouve un peu bête (ça me semble très sain pour les partiels, mais pour les interros c'est dommage parce que ça empêche d'avoir un bon suivi du niveau de nos étudiants).

Je comptais rester sur le campus parce que l'association HBO organisait un petit buffet ce soir, mais je me suis rendu compte que j'étais vraiment trop crevé (en plus, mon sac à dos pesait une tonne vu que j'y transportais des choses à ramener de chez mes parents). Je me suis assis pour essayer de lire le début de Six promenades dans les bois du roman et d'ailleurs d'Umberto Eco, mais les mots dansaient sous mes yeux, donc j'ai vite abandonné et je suis reparti chez moi.

Le nombre de mails que j'ai en retard de réponse commence à devenir très important. C'est stressant, il suffit que j'aie pour quelques jours un débit un peu moins important, et ça s'accumule. Il faut dire aussi que ma page sur le calendrier (avec laquelle j'espérais en avoir fini) a été signalée sur une mailing-list consacrée au calendrier et que plein de gens m'ont fait des remarques intéressantes que je marque mentalement comme « il va falloir que j'y réponde quelque chose ». Tiens, il va falloir que j'écrive un petit script cgi qui affiche les calendriers lunaire et solaire d'une année quelconque, ce sera utile et agréable (surtout maintenant que j'ai pondu des noms pour les mois). Pfiou, je tiens bien ça de mon père, moi, qui nous annonce (à ma mère et moi) pour la n-ième fois que cette fois, c'est promis, il arrête de passer des nuits blanches devant son ordinateur à essayer de faire fonctionner je ne sais quel programme à la con, et qui le lendemain soir replonge dans sa drogue.

Demain je vais voir Matrix, avec une bande de copains principalement de l'ENS (enfin, des anciens de l'ENS), à la séance de 10h15 de mon cinéma préféré. (Oui, je sais, je l'ai déjà dit plein de fois.) Je me suis défendu de lire quelque critique que ce soit sur ce film.

↑Entry #0334 [older|newer] / ↑Entrée #0334 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées