David Madore's WebLog: Quelques TODO insignifiants

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0297 [older|newer] / Entrée #0297 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Quelques TODO insignifiants

Les batteries de mon mobile sont vraiment foutues maintenant. J'avais déjà parlé ici d'en racheter un, mais évidemment je n'ai rien fait. Maintenant je ne peux pas parler trois secondes sans que le mobile me coupe pour s'éteindre parce que les batteries sont, pense-t-il, vides. Bon. Je vais certainement encore prendre trois mois pour me décider, et puis je vais en acheter un autre. Je crois que je ne ferai pas d'effort particulier pour conserver mon numéro, en fait : j'enregistrerai juste un message sur le répondeur de l'ancien (qui restera en fonctions quelque chose comme six mois) pour indiquer le nouveau numéro. En attendant, vous ne pouvez pas me joindre utilement au 0699730449, mais vous pouvez encore m'y laisser un message vocal ou un SMS.

Il faut que je me fasse couper les cheveux. Peut-être même aujourd'hui, si j'arrive à me motiver à sortir à temps. Le problème est toujours le même : mes cheveux sont incroyablement fins et souples, donc on ne peut rien en faire d'utile : longs, ils partent comme ils veulent (aucun gel, aucun spray, aucune cire, ne réussissent à les fixer convenablement), et, courts, ils donnent l'impression d'être très rares parce qu'ils sont si presque transparents. La coupe précédente n'avait vraiment pas donné de bons résultats au-delà du premier jour, en fait. Je pense que je vais opter pour quelque chose d'assez conservateur (racourcir un peu devant, et pas mal sur les côtés et derrière).

Il me faut des photos d'identité (inscriptions, tout ça tout ça). Si possible après l'étape « coiffeur » (encore que faire avant + après, ça pourrait être rigolo). J'aimerais en profiter pour en avoir une copie numérique (scanner une photo d'identité, bof, ça donne des résultats désastreux pour ce qui est de la balance des couleurs ; et les photos prises par moi-même par mon appareil, c'est pas terrible). Est-ce que si je me pointe chez un photographe avec une clé USB et que je demande à avoir des photos d'identité tirées plus une copie numérique sur la clé, je vais passer pour un extra-terrestre ? Comme tout est fait en numérique de nos jours, et comme ils ont des lecteurs de clés pour pouvoir développer les photos des gens qui ont des appareils numériques, en principe ça ne devrait poser aucun problème ; mais comme on le sait bien avec la technologie, entre le « principe » et la « pratique » il n'y a aucune différence… en principe !

Programme des jours à venir : demain vendredi, et samedi matin, il y a le séminaire Variétés rationnelles à l'ENS, où il m'arrive même parfois de comprendre quelque chose à ce qui se dit (voire d'y parler moi-même : c'est dire s'il est bien, ce séminaire). Samedi soir je dîne dans un restaurant indien avec tout un tas de copains de l'ENS. Samedi et/ou dimanche j'irai peut-être faire un tour au salon Rainbow attitude pour voir de quoi que ça parle. D'ici mardi je dois avoir corrigé un tas de copies d'interros écrites (ça ça va très vite) et un autre tas de devoirs maison (ça c'est plus pénible, mais tous ne le rendent pas) de mes DEUGs, dont le partiel a lieu la semaine suivante (et ça me fera un nouveau tas de copies à corriger). Mercredi soir j'ai peut-être un autre dîner, à confirmer (avec des geeks que je ne connais, pour l'essentiel, pas, mais ça peut être l'occasion de faire de nouvelles connaissances).

Il faut encore que je règle plein de tracarasseries administratives du côté de la fac. Ne serait-ce que pour être payé un jour, ça peut être utile. Pour me réinscrire en thèse, aussi (et avoir une carte d'étudiant). Pour pouvoir manger au restaurant du personnel. Pour obtenir une carte d'identité professionnelle. Et il faut aussi que je prenne possession d'un bout de bureau qu'on m'a, semble-t-il, attribué quelque part dans le bâtiment de maths. Ah oui, et je dois me faire réouvrir un compte informatique sur les machines de la fac (j'en ai un, mais il a été désactivé pour cause d'inutilisation, pfff…). Un secrétariat auquel j'ai affaire est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 11h30, un autre est ouvert du lundi au jeudi de 14h à 16h : c'est vraiment génial, surtout quand on doit passer toutes sortes de papiers de l'un à l'autre. L'administration, c'est un ramassis de secrétariat qui ne communiquent jamais les uns avec les autres et c'est aux usagers de faire tout le boulot de courrier entre eux (et je ne parle pas des mystérieuses personnes qui servent à signer des dossiers et apparemment uniquement à ça).

Quoi d'autre ? Ah oui : me lever avant 9h. J'ai une bonne raison pour ça : mes voisins adorés (toujours les mêmes) font des travaux chez eux (en gros ils abattent un mur ; je n'ai toujours pas compris comment ils ont réussi à persuader l'assemblée des copropriétaires de leur vendre une partie commune pour un euro symbolique !), et ça fait boum-boum-brzxxx-plink-bam-bam à partir de 9h du matin.

Et entre tout ça je dois trouver aussi le temps de me racheter un nouveau clavier (trouver un qwerty-US correct en France, ce n'est pas facile !) qui n'ait pas une touche enter-lock comme le mien a décidé d'avoir.

↑Entry #0297 [older|newer] / ↑Entrée #0297 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées