David Madore's WebLog: Pirates des Caraïbes

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0144 [older|newer] / Entrée #0144 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Pirates des Caraïbes

J'ai réussi à me traîner hors de chez moi (avec l'aide d'un copain) pour voir Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean — notez qu'en anglais il y a deux ‘b’). Je ne le regrette pas : indépendamment de la présence d'Orlando Bloom, ce film est bien — très drôle et agréablement divertissant. Et pas mal aussi dans le genre « l'intrigue où cinq ou six parties veulent toutes quelque chose de différent et on ne sait plus trop qui manipule qui » qui me plaît assez.

(J'écris tout ceci en français, parce que ce film est déjà sorti il y a une éternité aux États-Unis : je ne sais pas pourquoi ils ont attendu si longtemps.)

PS: Je suis complètement obnubilé par le tarot, moi, en ce moment : je n'ai pas arrêté, en regardant le film, de penser des choses comme (en voyant le médaillon) « la mort, 13e arcane majeur » ou (en voyant la potence) « le pendu, 12e arcane majeur (sauf qu'il est pendu par les pieds) », ou encore (en voyant machin et machine s'embrasser) « les amoureux, 6e arcane majeur ». Arf. Ça deviendrait limite inquiétant, là.

Dans les bandes-annonces pour les prochaines sorties, je note que le prochain Lara Croft a l'air distrayant, et j'irai certainement le voir. En revanche, Underworld ne me paraît d'aucun intérêt, une sorte de Matrix contre X-Men de seconde zone. Pour le reste, je ne sais pas encore. Ah, si, Bienvenue au gîte est peut-être rigolo.

↑Entry #0144 [older|newer] / ↑Entrée #0144 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées