David Madore's WebLog: Bonus au labyrinthe

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #2172 [older|newer] / Entrée #2172 [précédente|suivante]:

(lundi)

Bonus au labyrinthe

Suite à la demande populaire, mon labyrinthe hyperbolique (qui est ici) propose aussi la projection de Beltrami-Klein. Je ne l'avais pas mise initialement, parce que je me disais, sans doute avec raison, qu'on verrait clairement à trop peu de distance pour que ce soit jouable, mais c'est vrai que c'est intéressant de pouvoir essayer, ne serait-ce que pour comparer. Soit dit en passant, je crois que j'ai exhibé un bug d'Opéra dans l'affaire (il affiche n'importe quoi alors que Firefox et Chrome font ce que j'attendais).

J'ai mis une notice explicite indiquant que je mettais mon code dans le domaine public, comme ça d'autres gens peuvent faire joujou avec si ça les amuse (j'espère avoir tout raisonnablement commenté).

Dans le genre, mais en beaucoup plus abouti que mon petit labyrinthe, on me signale le jeu HyperRogue, un « rogue-like » sur le plan hyperbolique. Je n'ai fait que regarder la vidéo, ça a l'air amusant (et en plus la musique est plutôt bien faite). Je suis surtout curieux de savoir comment il s'en est tiré pour concilier la jouabilité avec un pavage irrégulier (nécessaire pour avoir des cases pas trop grandes), et comment il a résolu le problème de générer un monde hyperbolique, et d'avoir des coordonnées discrètes dessus qui soient manipulables par ordinateur.

↑Entry #2172 [older|newer] / ↑Entrée #2172 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées