David Madore's WebLog: La petite famille s'agrandit (encore et toujours)

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #2094 [older|newer] / Entrée #2094 [précédente|suivante]:

(dimanche)

La petite famille s'agrandit (encore et toujours)

[Peluches]Juste pour embêter les gens qui trouvent que les couples homosexuels ne devraient pas pouvoir adopter, nous accueillons deux nouveaux membres dans notre petite famille, tous deux du genre Balænoptera : voici donc, de gauche à droite, Coinky (le poussin obèse), Daisy (la vache-bouboule toute contente), Naughty (le chat tout plat un peu grognon), Mozzy (le lézard navigateur un peu instable), Dotty (la vache placide et débonnaire), Squishy (la baleine bleue patapouf), Mini-Bluby (la petite baleine souriante) et Bluby (la moyenne baleine souriante).

L'histoire de Mini-Bluby, c'est que nous étions à Bordeaux pour la soutenance de thèse du poussinet (qui est maintenant un Docteur Poussinet, donc), que nous sommes passés devant le magasin où il avait recueilli Bluby trois ans plus tôt (quand il venait de commencer sa thèse), et que nous avons vu qu'elle avait des petites cousines. Le plus épatant, c'est que la vendeuse se souvenait du poussinet ! Il faut croire que ce n'est pas souvent que des adultes y achètent des peluches pour eux-mêmes (ou en tout cas, qu'ils l'avouent).

Quant à Squishy, on la voit mieux ici. C'est marqué sur l'étiquette qu'elle convient aux enfants de 3 à 200 ans, alors nous rentrons pile-poil dans l'intervalle. Il faut reconnaître qu'elle est un chouïa encombrante, mais bon, qu'est-ce que vous voulez, c'est une baleine bleue… Et mon poussinet n'arrêtait pas de l'admirer sur le site de Squishable, alors j'ai fini par lui dire de l'acheter.

↑Entry #2094 [older|newer] / ↑Entrée #2094 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées