David Madore's WebLog: En vrac

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #2060 [older|newer] / Entrée #2060 [précédente|suivante]:

(vendredi)

En vrac

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire : ma 35e année a été enterrée dans la plus stricte intimité. Merci à ceux qui m'ont adressé leurs condoléances à ce sujet.

Chaque année je me désole de la chose suivante : il y a des zillions de touristes qui débarquent à Paris, moi j'aimerais bien faire la connaissance de certains de ces gens, les faire visiter (je connais quand même bien Paris), avoir l'occasion de parler anglais ou allemand (ou français si ce sont des gens qui veulent perfectionner leur français), mais comment faire pour les rencontrer ? (Dualement, il y a deux ans, je me désolais, en allant à Berlin, de ne trouver aucun moyen pour rencontrer des locaux.)

On m'a suggéré CouchSurfing, qui a l'air effectivement super, mais seulement à condition de pouvoir offrir l'hébergement (ce qui, vu la taille et l'état de notre appartement, n'est absolument pas mon cas) : il y a bien une case du genre « je ne peux pas héberger, mais je suis prêt à rencontrer des gens », mais elle n'a pas l'air d'avoir de succès. On m'a aussi suggéré des sites de rencontre gay (parce que, de fait, je préfère autant faire la connaissance d'autres homos), mais je n'arrive vraiment pas à trouver des gens intéressés par autre chose que des plans cul (pareil, parmi les cases qu'on peut cocher pour indiquer les choses qu'on recherche, il y a bien « amitié », mais les gens la cochent toujours et je soupçonne un poil d'hypocrisie).

Hier soir j'ai reçu un coup de fil tentative d'escroquerie : quelqu'un se prétendant de l'institut Pasteur prétendait, excusez du peu, avoir un vaccin contre le cancer (je ne sais même pas exactement en quoi consistait l'escroquerie parce que je ne l'ai pas vraiment laissé finir : j'imagine vaguement qu'il devait vouloir me vendre le produit expérimental). J'ai réagi en lui demandant des précisions (sa fonction et son département au sein de l'institut) qu'il n'a évidemment pas été capable de me donner, et par raccrocher en le traitant d'arnaqueur ; mais en fait, j'aurais sans doute mieux fait de faire semblant de tomber dans le panneau pour savoir quelle était au juste la combine et pouvoir la dénoncer. Devrais-je contacter l'institut Pasteur pour les prévenir ? [Update : je leur ai envoyé un mail.]

Mon lave-linge doit avoir accumulé un biofilm dans un tuyau quelque part, parce qu'il donne de plus en plus facilement au linge cette odeur particulière — pas vraiment celle du moisi ni de la vieille transpiration mais qui s'en approche — qui ne ressort que quand le linge est humide, typique du linge qu'on a laissé trop longtemps sans le sécher ou bien lorsqu'on a oublié de mettre de la lessive : du coup je dois laver une seconde fois du linge tout frais. J'ai fait une lessive à 90° avec javel en espérant que ça fasse disparaître le problème, on va bien voir (sinon, j'ai un poussinet qui piaffe d'impatience de tout démonter).

Parlant d'odeurs, il y a quelqu'un qui me propose de m'acheter mes vieilles chaussures (pas besoin de vous faire un dessin sur pourquoi il les veut…). Je ne suis pas prêt à les vendre, mais il a l'air d'accord pour un deal où il m'achète une paire neuve identique en échange de la paire usée. Plutôt une bonne affaire, quoi !

Petit jeu de l'été : passer sur un de ces ponts de Paris (essentiellement le pont de l'Archevêché et la passerelle des Arts, il y en a sans doute d'autres) qui sont bardés de cadenas sur lesquels des amoureux ont écrit leur nom avant de l'accrocher et de jeter la clé à l'eau, et chercher un cadenas portant deux noms clairement masculins, ou bien deux noms clairement féminins (l'un ou l'autre, mais il faut décider à l'avance ce qu'on cherche) — le premier qui trouve a gagné.

J'ai une liste très longue de films actuellement au cinéma et que je voudrais aller voir (rien de bien original, des choses comme le dernier Batman, le dernier Woody Allen, le dernier Ken Loach), mais je ne sais pas bien pourquoi je n'en trouve pas le temps, ou pas l'occasion. Du coup, la liste racourcit avec le temps au fur et à mesure que les films cessent de passer (j'ai déjà vaguement raté le Cronenberg). S'il y a des gens motivés pour voir certains de ces films, faites-moi signe… mais je sens que ça va finir en achat de DVD qui vont encore encombrer mes étagères.

À propos de DVD, mon poussinet et moi venons de regarder (sur DVD, donc) le film Le Fil de Mehdi Ben Attia : c'est très mignon, je recommande.

↑Entry #2060 [older|newer] / ↑Entrée #2060 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées