David Madore's WebLog: Neuvième blogoversaire

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #2035 [older|newer] / Entrée #2035 [précédente|suivante]:

(mardi)

Neuvième blogoversaire

Contrairement à mon grand blogofrère de quelques jours Matoo, qui se plaint d'oublier son blogoversaire, j'ai eu la prévoyance de choisir de commencer le mien (de blog) à une date vaguement symbolique (la fête du vrai travail des vrais blogueurs à la sueur de leur front) et facilement mémorisable. Vous pouvez donc me féliciter pour ces neuf années passées à râler, à raconter des bêtises sur tout ce qui me passe par la tête, à râler, à mal vulgariser les maths, à râler, à pondre des entrées trop longues, à râler, à ne pas faire ce que je promets ni finir ce que je commence, et surtout, à râler.

Je regrette une chose, c'est que l'écriture de ce blog ne m'ait pas donné beaucoup d'occasions de rencontrer mes lecteurs. J'en ai eu quelques occasions, certes : par exemple de rencontrer lors de mon dernier passage à Lyon[#] un certain oncologue (heureusement pas rencontré dans un contexte professionnel) que vous avez pu remarquer dans les colonnes de mes commentaires, ou plus récemment un futur thésard en crypto que le poussinet et moi avons hébergé pour la nuit à son retour d'Eurocrypt. Mais trop peu : parfois je croise des gens qui me disent sur le ton de la confidence qu'ils suivent mon blog, mais je peux regretter de ne pas l'avoir su plus tôt ou de ne pas avoir plus de temps pour discuter[#2]. Et par extrapolation, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup d'autres gens intéressant qui lisent mon blog et dont je ne sais absolument rien. Bref, n'hésitez pas à mon contacter, moi j'aime bien faire la connaissance de nouvelles personnes.

[#] Le week-end de Pâques. Mon poussinet et moi y sommes allés pour rendre visite à la famille de mon petit frère adoptif et pour nous ravitailler en chocolats de l'extraordinaire M. Bernachon[Vitrine du chocolatier Bernachon] (dont je recommande particulièrement les tablettes de chocolat à la vanille).

[#2] Comme cet autre jeune cryptographe croisé lors du pot de thèse d'un ami et (maintenant ex-)thésard en crypto, et dont je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander l'adresse, c'est dommage (et par ailleurs, ceci est un hint 😉).

↑Entry #2035 [older|newer] / ↑Entrée #2035 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées