David Madore's WebLog: Où trouver un tee-shirt au drapeau européen ?

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1879 [older|newer] / Entrée #1879 [précédente|suivante]:

(lundi)

Où trouver un tee-shirt au drapeau européen ?

Si on cherche un tee-shirt aux couleurs (ou aux symboles) des États-Unis d'Amérique, on n'a que l'embarras du choix. Mais si le patriotisme se mesure à l'intensité du commerce des effigies d'une région, alors il faut bien constater que l'Union européenne ne suscite pas la ferveur des masses.

Certes, Zazzle propose bien quelques trucs, mais ils ne sont pas terribles (je suppose que des gens ont pris les drapeaux de tous les États de la planète et de pas mal d'autres institutions et en ont fait automatiquement des séries de tee-shirts imprimés sur demande, ça ne doit pas coûter cher). Pour commencer, un beau tee-shirt au drapeau de l'Union européenne devrait, je trouve, être de couleur bleue unie, avec juste les douze étoiles jaunes sur la poitrine, pas placées dans un cadre. (Non seulement ce serait plus beau, comme ça, mais il vaut toujours mieux pour la stabilité du dessin que le vêtement soit teint dans la masse.) Je trouve bien ceci et cela, mais le premier est à expédier depuis les États-Unis, ce qui est quand même insupportablement ironique (d'autant que le tee-shirt lui-même est certainement fait en Chine…), et le second semble trop clair et a un zigouigoui pas du tout indispensable au-dessous de l'étoile de cinq heures. (Quant à cette version, elle a les étoiles de la mauvaise couleur — je ne sais pas pourquoi Spreadshirt n'est pas foutu de vendre les mêmes modèles sur leurs sites pour différents pays, mais apparemment c'est comme ça : la seule version qui me semble satisfaisante n'est disponible que sur spreadshirt.com.)

Pourquoi ne pas le faire faire moi-même chez un des millions de gens qui vendent des tee-shirts sur mesure ? Parce que, outre que la qualité est à chier, je suis maniaque et je ne suis pas sûr de pouvoir faire le dessin correctement (malgré ces instructions précises indiquant que le rayon du cercle circonscrivant une étoile doit être égal à un sixième du rayon du cercle qui les porte, que la couleur de fond doit être le bleu réflexe Pantone® et que la couleur des étoiles doit être le jaune Pantone®).

Bref, joyeux jour de l'Europe !

↑Entry #1879 [older|newer] / ↑Entrée #1879 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées