David Madore's WebLog: Quelques mots en bref

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1662 [older|newer] / Entrée #1662 [précédente|suivante]:

(samedi)

Quelques mots en bref

Je fais passer cette année encore des oraux de TIPE (de maths) du concours des ENS : ce sera un peu plus léger qu'en 2008 ou 2007 (mon co-examinateur a demandé à avoir moins d'heures pour des raisons personnelles, donc c'est l'autre jury qui prend la charge en plus), mais c'est quand même fatigant. Par chance, cette année, j'avais justement un jour de libre entre les oraux (qui ont lieu même le week-end) en ce dernier samedi de juin, donc j'ai pu aller à la gay pride marche des fiertés avec mon poussinet (qui, pour sa part, sortait tout juste d'un torticolis très torticolesque[#]). Et nous avons photographié plein de garçons mignons, mais je ne sais pas si les photos, prises par téléphone, rendront très bien.

Parce que j'ai un nouveau téléphone : non, pas celui dont je parlais il y a quelques jours (un HTC Touch dont mon papa ne voulait plus, et qui s'est avéré franchement insupportable à l'usage) mais un vraiment nouveau, un Android Developer Phone[#2] (je suis donc enregistré comme développeur Android, mazette !). Je dirai plus dans une (voire, des) entrées ultérieures ce que je trouve bien et pas bien avec ce gadget, mais c'est sûr que pour un geek c'est vraiment intéressant comme jouet. Je pense que je vais faire un peu de programmation Java cet été !

[#] À ce sujet, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'adore cette photo d'un cochon d'Inde avec un torticolis. On trouve vraiment tout, sur le Web.

[#2] Le cours du dollar par rapport à l'euro est assez bas pour qu'il soit vraiment intéressant d'acheter ça : même en comptant les frais de port et de douane, ça revient finalement moins cher qu'un téléphone sensiblement équivalent, mais verrouillé, acheté en France. (L'intérêt principal du developer phone est qu'il est complètement déverrouillé.) Par ailleurs, la livraison a été très rapide (moins de 48h entre la commande en ligne et la réception du paquet, qui venait de l'Illinois, je trouve que c'est assez fort).

↑Entry #1662 [older|newer] / ↑Entrée #1662 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées