David Madore's WebLog: Trop froid ou trop chaud ?

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1168 [older|newer] / Entrée #1168 [précédente|suivante]:

(lundi)

Trop froid ou trop chaud ?

Les radiateurs (électriques) de mon appartement sont (à peu près tous) cassés. Ou plus exactement, leur thermostat est cassé. C'est-à-dire qu'on a le choix approximativement entre un radiateur qui ne s'allume pas et un radiateur qui reste allumé en permanence, mais le thermostat qui est censé contrôler le passage automatique de l'état allumé à l'état éteint ne fait jamais son travail. Au moment où, après des tentatives pitoyables pour faire marcher quand même les bêtes, la température dans (certains points de) mon séjour est passé en-dessous de 18°C (lisez : glacial), j'en ai eu marre, j'ai tout mis en position allumée, et on frôle maintenant les 24°C (lisez : étouffant). C'est vraiment pénible — surtout que je ne vois pas comment quelque chose d'aussi bête qu'un thermostat peut cesser de fonctionner.

Racheter des radiateurs ne me dérange pas, mais les poser me fait un peu peur[#], et faire appel à un électricien m'embête (ne serait-ce qu'il faut prendre rendez-vous, et je n'ai aucun créneau disponible en journée en semaine jusqu'à l'été — j'exagère à peine). Ça existe, les radiateurs plug'n'play dont la pose serait à la portée d'un enfant de trois ans ? Si non, c'est un concept à développer.

[#] Brancher le fil d'alimentation électrique sur un domino, ça ne doit pas être trop dur (c'est juste que je ne sais pas si j'ai de quoi dénuder). En revanche, je ne suis pas sûr que le système de fixation au mur soit complètement standardisé, et percer des trous, mettre des chevilles et autres opérations pénibles dans ce genre me fait prodigieusement chier.

↑Entry #1168 [older|newer] / ↑Entrée #1168 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées