Me voici arrivé à Lyon (enfin, à Saint-Genis). Je ne vais sans doute pas blogguer beaucoup, parce que ce n'est pas très commode pour moi, là.
Vous avez une idée de la difficulté à trouver une boutique d'informatique[#] ouverte mi-août (et si possible après 19h, mais ce n'était pas le pire, en fait) à Lyon ? Manifestement il manque ici un équivalent de la rue Montgallet ! Mais on a fini par en dénicher une — dans le centre commercial de la Part-Dieu — après pas mal de coups de téléphone. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi à Lyon elles sont toutes fermées en août alors qu'à Paris ce n'est le cas de presque aucune !
À part ça (for something completely
different
), je vais aller voir H2G2,
probablement demain ou après-demain. J'ai lu le livre, bien sûr
(enfin, les cinq livres de la, euh, trilogie), mais j'ai aussi vu l'ancienne adaptation
télévisuelle (probablement beaucoup plus fidèle) de la même
œuvre[#2]. Ce sera
intéressant de comparer les deux.
Le rapport entre ces deux paragraphes ? Le suivant, écrit en large, friendly letters :
Don't panic!
—un sage conseil.
[#] Encore des histoires d'ordinateurs ? Ben oui, une des choses que je suis venu faire ici, à part prendre des vacances, c'est mettre en place un serveur (stockage, backups, petits sites Web…). Tout à l'heure il manquait un boîtier, d'où la nécessité de trouver une boutique informatique ouverte — maintenant il manque encore deux connecteurs d'alimentation SATA (je hais ces gens qui inventent de la connectique nouvelle juste pour s'amuser) pour en faire vraiment quelque chose. En attendant il est sous Knoppix.
[#2] Ou de la version radiophonique à la BBC. Mais celle-là, je ne l'ai pas entendue.