David Madore's WebLog: Rollers à Paris

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0707 [older|newer] / Entrée #0707 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Rollers à Paris

Bon, après en avoir fait un peu à Toulouse, il faut que je me mette sérieusement aux rollers à Paris. Le but intermédiaire est d'arriver : d'une part, à freiner correctement (c'est-à-dire sans le frein arrière, en mettant les patins en T ; pour l'instant, quand j'essaie ça, je fais un demi-tour et si j'allais trop vite je tombe), et, d'autre part, à avoir le niveau pour faire la grande balade du vendredi soir (celle qui part, justement, de la place d'Italie). Pour l'instant, je peux difficilement me considérer mieux que débutant. Hum, là, j'ai fait, avec un ami, de Bastille à la Villette en environ une heure : pas vraiment glorieux ! Le trajet est plutôt agréable, sauf le passage entre l'émergence du canal Saint-Martin et la rotonde de la Villette.

Est-ce qu'il existe des plans de Paris « spéciaux rollers » sur lesquels les axes seraient coloriés pour indiquer à quel point ils sont plaisants (revêtement lisse, circulation réduite ou trottoirs larges, ce genre de choses) ? Ce serait bien pratique.

D'un autre côté, je suppose que cela fait partie des compétences à acquérir en rollers au même titre que la maîtrise technique proprement dite : savoir quand il vaut mieux monter sur le trottoir ou circuler sur la chaussée, repérer la trajectoire la plus confortable, identifier les difficultés du terrain, tout ça tout ça.

↑Entry #0707 [older|newer] / ↑Entrée #0707 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées