David Madore's WebLog: Où l'on reparle de mon (non-)look

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0482 [older|newer] / Entrée #0482 [précédente|suivante]:

(vendredi)

Où l'on reparle de mon (non-)look

J'ai fait aujourd'hui des courses avec un ami — pour acheter des fringues, je veux dire. Forcément on en est venu à parler de mon look. Il faut dire que nous avons une certaine divergence de goûts puisqu'il s'habille plutôt de façon BCBG (dandy serait exagéré mais il y a un peu de ça) et que j'ai positivement horreur du style bourge, et que réciproquement il n'aime pas du tout les sweats à capuche ou les choses de ce genre et que c'est exactement ce que je porte.

Il me fait observer ceci : que ce n'est vraiment pas la peine que j'essaie de me donner un look de racaille (note : ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire, c'est un peu plus compliqué que ça, mais ce n'est pas la question, donc admettons-le pour les besoins de l'exposé), je ne peux pas y arriver, je n'ai pas le comportement d'un mec de banlieue et je ne l'aurai jamais ; tout ce que je peux réussir (me dit-il), c'est à me rendre ridicule ou à rendre les gens complètement confused (ce qui est peut-être plus grave, en fait). Ce n'est pas la peine (m'avertit-il encore) d'essayer de paraître ce que je ne suis pas, je ferais mieux de m'occuper d'avoir l'air de ce que je suis (pas forcément tout ce que je suis, il n'est pas nécessaire de faire resortir mon côté geek), et notamment, pédé. Parce qu'en l'état on ne m'identifie pas comme pédé en me regardant (ça c'est bien possible, oui), et il peut être tout à mon avantage qu'on le fasse. Je devrais donc (me conseille-t-il pragmatiquement) essayer de suivre un peu la mode homo.

Bon, normalement j'achète des vêtements dans lesquels je me sens à l'aise. C'est le premier critère, et on m'a souvent dit de m'y tenir. Malheureusement, c'est vaguement incompatible avec le conseil précédent. Mais bon, expérimentalement, les habits dans lesquels je me sens à l'aise n'ont pas trop l'air de plaire aux autres (enfin, je n'en sais rien, en fait : à part cet unique ami qui a le bon sens de me donner des conseils, il est impossible de tirer le moindre jugement de la part des autres gens que je côtoie, ils restent obstinément évasifs).

Admettons donc que j'essaie de suivre le conseil. Je m'adresse donc à toutes les personnes de bon goût qui lisent mon blog (oui, vous, c'est à vous que je parle) pour lancer ce défi :

Relookez le Ruxor !

Vous disposez d'un budget maximum de 1000€ (tout compris, notamment le passage nécessaire chez le coiffeur) avec lequel il faut faire au mieux, c'est-à-dire faire un miracle. Comment feriez-vous (aussi précisément que possible) ? Vous pouvez répondre par mail (david+www[arobase]madore[point]org) ou par les commentaires de ce blog (vous savez, le petit lien en bas à droite de chaque entrée, si, si). Je précise qu'il n'y a rien à gagner (sinon la gloire quand on me demandera comment il se fait que je sois aussi sexy et que je répondrai que c'est grâce à Untel). Attention, ce n'est pas facile : le Ruxor a une furieuse tendance à avoir l'air violemment pas naturel quand on essaie de changer sa façon de s'habiller.

↑Entry #0482 [older|newer] / ↑Entrée #0482 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées