David Madore's WebLog: Fatigue

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0340 [older|newer] / Entrée #0340 [précédente|suivante]:

(lundi)

Fatigue

Depuis une semaine, je suis complètement lessivé. J'ai eu presque chaque jour une raison pour me lever avant 9h, et même si je me suis couché régulièrement tôt, j'ai fait des crises d'insomnie quasiment chaque nuit (encore cette nuit entre 2h et 5h du matin environ). Je me sens complètement déphasé, ou pire. Aujourd'hui, j'avais une réunion entre enseignants du DEUG MIAS, pour laquelle je me suis levé à 7h, et même si j'allais assez bien pendant la réunion, en sortant j'avais vraiment la tête qui tournait et le sentiment de défaillir. J'ai eu une faim terrible vers 11h : j'ai mangé quelques madeleines au chocolat prises dans un distributeur, pour tenir le coup, mais ça m'a complètement coupé l'appétit au déjeuner.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que j'ai régulièrement des maux de tête (diffus, mais certains) et des saignements de nez. Or la seule chose qui marche bien contre mes maux de tête (en tout cas de ce genre-là), c'est l'aspirine, qui n'est pas exactement préconisée quand on saigne du nez. J'essaie d'en prendre la dose minimale qui soit efficace (soit autour de 250mg/j, pris au moment où j'ai le plus mal), mais je ne sais pas si ça suffit à pallier considérablement ses effets anticoagulants. À l'instant, j'en ai pris un comprimé et, cinq minutes plus tard, pouf, je me suis mis à saigner (chose bizarre, d'ailleurs, le saignement a disparu aussi sec). Le problème n'est pas tant que j'ai du mal à arrêter le saignement sur le coup — j'y arrive plutôt bien, en fait, en serrant mon nez assez fort pendant une ou deux minutes —, l'ennui est plutôt que le lendemain ou le surlendemain, ça peut recommencer à n'importe quel moment, et la série peut durer des jours et des jours (j'ai déjà vécu ça).

Je ne crois pas être malade, c'est juste la fatigue. Du coup, il faut vraiment que je rattrape du sommeil. Or demain c'est le 11 novembre. Mais, que faire : si je me couche trop tôt (avant 22h, disons), je ne vais pas m'endormir, et dans tous les cas je risque de faire de l'insomnie vers 3h du matin. Si je mets mon réveil pour 10h ou avant, je risque de ne pas rattraper assez d'heures de retard (d'autant plus que mercredi matin c'est lever à 7h). Si je le mets pour plus tard que ça (ou pas du tout), je ne m'habitue pas à me lever plus tôt.

Pfiou, j'ai des relents de sang dans la gorge, maintenant. J'ai horreur de ce goût. Je ferais un très mauvais vampire.

↑Entry #0340 [older|newer] / ↑Entrée #0340 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées