David Madore's WebLog: Mes horaires de vie

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0157 [older|newer] / Entrée #0157 [précédente|suivante]:

(mercredi) · Dernier Quartier

Mes horaires de vie

À force de me décaler, j'en suis arrivé au stade où, au lieu de faire mes courses à mon Champion local juste avant sa fermeture (21h), je peux les faire un peu avant de me coucher, juste à son ouverture (9h). Enfin, c'est ce que je viens de faire. C'est la première fois que je suis le premier client de la journée où que ce soit, d'ailleurs, je crois.

Ce n'est pas bien, ce rythme de vie décalé où je me lève à 18h et me couche à ce qui est pour moi « 34h du matin ». C'est très malsain. Mais j'ai un mal fou à me remettre à des horaires normaux : pour cela, il me faut, en fait, « sacrifier » une journée, et, pire que tout, sacrifier une nuit de sommeil (me forcer à me lever après seulement quelques heures, pour être fatigué quand le soir vient), ce que j'ai beaucoup de mal à consentir (il y a peu de choses que je considère aussi précieuses qu'un sommeil où je ne permets à rien de m'interrompre ou de me restreindre dans mon repos). La solution consistant à me décaler de plus en plus, pour faire un tour complet, ne marche pas non plus, je finis par bloquer.

(Pour ce qui est de ce 'blog, je date les entrées par le jour où je me suis levé. Dans mon esprit, nous sommes encore mercredi, là, même si en fait c'est 2003-08-21T09:25+0200 je le lis comme 2003-08-20T33:25+0200. Si je fais une nuit blanche, je suis totalement perturbé, du coup. En fait, je suis déjà trop vieux pour faire des nuits blanches, j'ai beaucoup de mal à récupérer.)

Ah, et sinon, la question idiote du jour : pourquoi les bouteilles de vin (de quelque qualité) indiquent-elles le cépage et la provenance du raisin, mais pas les bouteilles de jus de raisin (sauf pour le muscat, et encore) ? Si ça se sent dans le vin, ça devrait se sentir encore beaucoup plus dans le jus de raisin, il me semble (ou alors il faudrait expliquer pourquoi la fermentation révèle des choses qui ne se sentaient pas avant).

↑Entry #0157 [older|newer] / ↑Entrée #0157 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées