David Madore's WebLog: Une nouvelle photo

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0099 [older|newer] / Entrée #0099 [précédente|suivante]:

(samedi)

Une nouvelle photo

[Photo dans un style indéfinissable]Cette dernière addition que je viens de faire à la page de mes photos me rappelle distinctement le proverbe préféré de mon père : You can't make a silk purse out of a sow's ear (On ne peut pas faire une bourse de soie avec l'oreille d'une truie) — qu'il aime beaucoup appliquer en parlant de moi, on se demande pourquoi.

Le bandana sur la tête est censé résoudre le problème de mes cheveux, qu'on ne voit donc pas ; certains me disent que j'aurais dû m'abstenir du logo Nike, mais je ne suis pas militant d'Attac, moi, et je m'en fous assez, en fait (de toute façon, le logo Nike, il est déjà sur mes chaussures et souvent sur mes chaussettes, alors…).

Quant au look général, il suit la philosophie que j'ai définie : éclectique. Donc, en l'occurrence, un mélange douteux de surfer, goth, racaille et pédé. Impressionnant, n'est-ce pas ? Je traduis quand même : surfer pour le tee-shirt sans manche Billabong, et pour la coupe du short / bermuda / pantacourt (je ne sais jamais ce qu'il faut dire, et de toute façon vous ne le voyez pas) ; goth pour le style d'écriture sur le tee-shirt, parce que le short est tatoué « Slipknot » (mais plus discrètement que le sweat dont j'ai déjà parlé) et pour la chaîne qui garde mes clés attachées, mais ça non plus vous ne pouvez pas le voir ; racaille (d'accord, c'est pas plausible ; mais on m'a dit que je ressemblais à Eminem, si, si — et je prends ça comme un compliment) pour le bandana et pour les plaquettes d'identification façon GI (sauf qu'avoir son numéro de sécurité sociale dessus, ça fait plutôt geek fou mais passons) ; et pédé pour le bracelet de force que vous ne voyez pas non plus à mon poignet droit, mais il semble qu'actuellement tout le monde dans le Marais en porte (y a-t-il un code subtil endre la droite et la gauche, d'ailleurs ? hum, j'espère que non — je porte le mien au bras droit parce que je suis droitier et que j'ai donc ma montre au bras gauche). Ça vous en bouche un coin, n'est-ce pas ? Mais pourquoi lisez-vous des choses aussi débiles ? Vous croyez vraiment ce que je raconte ?

Maintenant, le croiriez-vous, je me compose un look complètement n'importe comment, comme ça, et j'ai reçu des compliments (et ce n'était pas ironique, j'en suis presque certain) de la part de plusieurs inconnus dans la rue. C'est dingue, hein ?

Peut-être que je m'habille comme ça parce que c'est le genre de tenue que je trouve séduisante quand je croise des gens dans la rue ? C'est bien possible. En mélangeant un peu tout, bien sûr.

De toute façon, il est fort probable qu'avant la fin de l'été j'aurai changé d'avis.

↑Entry #0099 [older|newer] / ↑Entrée #0099 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées