David Madore's WebLog: Journée bien remplie

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0052 [older|newer] / Entrée #0052 [précédente|suivante]:

(mardi)

Journée bien remplie

J'ai fini de lire Le Mystère de la Chambre Jaune. Je n'avais pas tout à fait tout deviné, mais j'avais deviné la solution (vraiment évidente, il faut le dire) de l'épisode de la « galerie inexplicable ». Je n'avais pas deviné le détail de la solution de la façon dont le meurtrier a quitté la Chambre Jaune, mais j'avais compris le principe général, même si je n'arrivais à le compléter, et je dois dire en fait que la solution me déçoit assez. Globalement, d'ailleurs, je trouve l'intrigue assez tirée par les cheveux et assez mal ficelée, et je ne crois que le roman n'est pas à la hauteur de sa réputation. Tout de même, il y a des bonnes idées.

J'ai fait des folies en achetant pour 130€ de CD : essentiellement des très grands classiques (ou, plus exactement, des « best of » d'artistes très célèbres) pour tenter de combler un petit peu mon ignorance encyclopédique dans toutes les branches de la musique qui ne sont pas la musique dite classique. En l'occurrence, varitétés françaises et internationales (mais pas uniquement, j'ai aussi pris un disque de Vangelis).

Je suis allé chez le dermatologue pour faire examiner mon grain de beauté dont j'ai parlé auparavant, et elle m'a assuré qu'il n'y avait quasiment aucun risque pour un nævus aussi peu coloré. Elle m'a toutefois donné l'adresse d'un confrère pour le faire retirer, et j'ai pris rendez-vous chez lui pour le 7 juillet. Bon, ça m'a tout de même coûté 50€, de me faire rassurer, comme ça.

Je pense que j'irai chez le coiffeur après-demain jeudi, et je tâcherai de discuter avec lui pour me faire une idée sur la façon de couper mes cheveux (voir une entrée il y a un mois déjà dans ce 'blog sur cette décision de me faire couper les cheveux).

Mais le plus intéressant de ma journée, c'est un certain nombre de conversations que j'ai eues (virtuellement et de vive voix). Je ne dénoncerai pas les gens avec qui j'ai échangé, qui se reconnaîtront d'eux-mêmes, mais je les remercie pour un certain nombre de propos échangés vraiment intéressants ou amusants.

↑Entry #0052 [older|newer] / ↑Entrée #0052 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées