David Madore's WebLog: Retour de Londres

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #2126 [older|newer] / Entrée #2126 [précédente|suivante]:

(lundi)

Retour de Londres

Mon Poussinet et moi sommes rentrés hier soir d'un week-end à Londres (dont un des buts, en ce qui me concerne, était d'acheter un nouvel ultraportable, avec un clavier QWERTY GB, à défaut de QWERTY US, pour remplacer mon Eee PC devenu inutilisable — mais j'en parlerai dans une entrée suivante). Je n'y étais pas allé depuis douze ans (et j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ma mémoire géographique est très étrangement sélective).

Le climat de la ville a fait honneur à sa réputation : il a fait un temps épouvantable, alternant entre pluie et neige, avec un vent glacial, sous un ciel sinistre, si bien que rentrer à Paris me fait l'impression d'arriver à Marseille.

Notre hôtel était luxueux (le Pullman St Pancras : c'était Papapoussinet qui payait), avec une vue imprenable sur la nouvelle British Library et la remarquable architecture de la gare de St Pancras. En-dehors de ça, il faut dire que le quartier est assez horrible, Euston Rd faisant partie d'une sorte d'autoroute qui entoure la zone centrale à circulation restreinte de Londres.

Nous avons aussi très bien mangé. Pas de la nourriture anglaise même si celle-ci peut tout à fait être bonne : quand j'étais petit et que mon père m'emmenait régulièrement à Londres, nous allions à chaque fois manger à Simpsons-in-the-Strand ; mais le week-end ils exigent le port de la cravate et je n'en ai pas. Mais entre le petit-déjeuner gargantuesque du Pullman, un excellent canard laqué sur Gerrard St (le cœur du Chinatown londonien) et un restaurant indien de Soho trouvé un peu par hasard mais qui s'est avéré hautement satisfaisant, nous n'avons pas eu à nous plaindre de ce côté-là.

↑Entry #2126 [older|newer] / ↑Entrée #2126 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées