David Madore's WebLog: Les policiers et les feux rouges

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1532 [older|newer] / Entrée #1532 [précédente|suivante]:

(vendredi)

Les policiers et les feux rouges

J'aimerais bien savoir quelles règles leurs supérieurs leur imposent sur l'usage de la sirène et du gyrophare pour passer au feu rouge, mais j'ai furieusement l'impression que les policiers, au moins à Paris, en abusent franchement — et de plus en plus souvent ces dernières années. Il suffit de comparer avec les véhicules des pompiers et du SAMU (qui, eux, n'ont pas l'air d'abuser) pour s'en convaincre : les policiers deviennent de vrais dangers publics ! Le droit de passer au rouge avec avertisseurs, c'est en cas d'urgence, c'est pas pour finir plus vite la journée ou je ne sais quoi :

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route. (Article R432-1 du Code de la route)

J'aimerais qu'un parlementaire en demande compte au ministre de l'Intérieur. (Et je ne parle même pas des gens qui se croient manifestement très importants et qui font bloquer la circulation pour passer avec une escorte de n motards. C'est honteux.)

↑Entry #1532 [older|newer] / ↑Entrée #1532 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées