David Madore's WebLog: Déménagement

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1486 [older|newer] / Entrée #1486 [précédente|suivante]:

(vendredi)

Déménagement

Aujourd'hui j'ai fait mes cartons : j'ai rassemblé tous les livres et l'essentiel des papiers[#] qui s'étaient accumulés[#2] dans mon bureau au 45 rue d'Ulm et je les ai entassés dans cinq cartons (de petit volume mais très lourd poids). Lesquels seront transportés au 37–39 rue Dareau dans environ une semaine. J'ai un peu peur qu'ils soient abîmés pendant l'opération : il faut dire que j'y tiens beaucoup, à mes livres de maths. J'en ai profité pour trier un peu mes papiers (comme les je-ne-sais-combien de lettres d'universités qui me disent que ma candidature n'a pas été retenue pour le poste truc-chose, ou les arrêtés divers et variés que le ministère m'envoie avec amour[#3]).

Avec toutes les choses que j'ai eu à faire cette semaine, j'ai un petit peu fait connaissance de mes nouveaux collègues, mais je n'ai guère eu le temps de visiter l'école (je n'ai même pas encore mis les pieds en bibliothèque, par exemple). J'ai quand même découvert la cantine, qui est assez semblable à celle d'où je viens mais un peu moins chère (pour moi) et avec une plus jolie vue (sur la vallée de la Bièvre ☺). Ça reste un peu labyrinthique à mes yeux : je me demande combien de temps il faudra pour que je connaisse tous les recoins comme je connais ceux de l'ENS. Je n'ai pas encore cherché à savoir pour les heures d'accès. Et je n'ai pas encore vraiment vu à quoi ressemblaient les élèves (pour l'instant, ils sont en train de s'intégrer).


Aucun rapport : je suis tombé (via Boing Boing) sur cet essai très intéressant à lire (quoique brouillon) sur l'évolution de l'esthétique du Web. Que vous vous souveniez ou non (et avec nostalgie ?) des années '90, de leur choix douteux de polices et de couleurs, et du bienvenue sur ma home page avec fond étoilé et bouton en construction jaune et noir, ça vaut la peine de regarder ce truc. L'histoire de l'informatique ce n'est pas qu'une histoire des logiciels et des standards, c'est aussi une histoire des coutumes !


[#] Enfin, ceux qui ne sont pas partis à la poubelle, parce que j'ai fait un carton-poubelle à peu près aussi rempli que les autres.

[#2] C'est fou la quantité de choses qu'on peut accumuler en trois ans… bon, le papier ça ne me surprend pas trop, mais les livres, quand je pense qu'il a fallu les acheter ça me fait un peu peur d'en voir le nombre. (Ils n'ont pas été achetés en trois ans, cependant : ma phrase est peut-être mal formulée, ils ont été accumulés dans mon bureau en trois ans et achetés sur une douzaine d'années.)

[#3] Le suivi de ma situation d'agrégé est assez amusant : de 1998 (date à laquelle j'ai passé l'agreg) à 2000 (où j'ai quitté l'ENS) j'étais en report de nomination, de 2000 à 2003 (monitorat à Orsay) j'étais stagiaire en congé spécial, de 2003 à 2004 (ATER à Orsay) j'étais titulaire détaché à l'Université de Paris-Sud XI, de 2004 à 2007 j'étais affecté hors académie à l'ENS, et maintenant je suis de nouveau détaché, cette fois auprès du GET. Chacun de ces changements de situation m'a valu au moins un arrêté ministériel nominatif.

↑Entry #1486 [older|newer] / ↑Entrée #1486 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées