David Madore's WebLog: Torpeur d'été

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1335 [older|newer] / Entrée #1335 [précédente|suivante]:

(samedi)

Torpeur d'été

Je m'ennuie. Et le pire, bien sûr, et le plus frustrant, ce n'est pas que je manque de choses à faire, j'en ai des millions, entre le sérieux (par exemple travailler : j'ai plein de maths importantes et intéressantes à faire), l'urgent (faire changer mon chauffe-eau… avant qu'il explose) et même le distrayant (écrire, ou simplement bloguer), mais le mois d'août et la solitude qui l'accompagne semblent m'oter ma capacité à accomplir quoi que ce soit, et, du coup, je m'ennuie gravement. La seule chose que j'arrive encore à faire correctement, parce que ça ne demande qu'une intelligence très limitée, c'est tapoter[#] sur des ordinateurs ou déplacer des pièces détachées d'ordinateur d'un point A à un point B[#2]. Je viens de me consoler de toutes ces émotions en regardant un film que j'ai déjà vu quarante mille fois.

Pfff… je déteste cette période.

[#] Enfin, Debian vient de recevoir (ou disons plutôt, d'accepter) le fruit d'un travail que j'avais fait il y a un an

[#2] Pour ceux qui veulent des détails, j'ai remplacé le processeur de mon ordinateur (vega, celui qui est à Paris), par un autre[#3], et du coup j'ai décidé de mettre l'ancien processeur sur mon autre ordinateur (pleiades, celui qui est à Orsay), ce qui impose de changer du même coup la carte mère (parce que ce n'est pas la même connectique, l'ancienne portait un Pentium III), la mémoire (heureusement j'avais une barrette qui traînait) et la carte graphique (exit l'AGP, bonjour le PCI express)… hum… il reste quoi ? Eh bien il y avait un gag que j'avais oublié, je laisse en exercice aux lecteurs de deviner quelle est la pièce qui pouvait bien me manquer ou ne pas convenir, et à cause de laquelle j'ai dû laisser en plan tous les morceaux chez mes parents en attente de pouvoir, lundi ou mardi, l'acheter.

[#3] Pour être précis, j'ai remplacé un Pentium 4 550 par un Pentium D 950 (même fréquence horloge, 3.40GHz). En maudissant en passant les auteurs du BIOS de ma carte mère qui ont programmé tellement avec les pieds que la machine ne boote même pas avec la version que j'avais, et j'ai dû mettre à jour (ce qui, d'ailleurs, n'est pas évident quand la machine n'a pas de lecteur de disquette et que je n'ai pas de MS-DOS ou de Windows ou quoi que ce soit du genre — je m'en suis tiré avec un CD de FreeDOS). Mais bon, ce genre de péripéties font partie de ce que je déteste (sur le moment) et aime (après coup, quand on les a surmontées avec succès) à la fois avec les ordinateurs.

↑Entry #1335 [older|newer] / ↑Entrée #1335 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées