David Madore's WebLog: Pouêt pouêt pouêt

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1314 [older|newer] / Entrée #1314 [précédente|suivante]:

(mardi)

Pouêt pouêt pouêt

<grincheux type="vieux"> Au tapage qu'il y a en ce moment dans les rues, je suppose que l'équipe de France a dû gagner quelque chose dans un tournoi quelconque, au hasard un match (la 4398046511104e de finale, je suppose) dans le truc de foot qui a lieu en ce moment en Allemagne. Cette pathétique euphorie collective de beaufs incapables de vivre le sport autrement que par la procuration de leur écran cathodique est décidément ce qui achève de rendre irrémédiablement puante la pratique d'un jeu — essentiellement de hasard — où les gros sous et le dopage ont déjà tout fait pour tuer la dernière ressemblance avec une compétition saine. Au moins, quand « ils » se prennent des branlées de l'espace, « ils » gardent un profil assez bas pour qu'on puisse ignorer leur bêtise. </grincheux>

OK, je ne le pense pas vraiment (en vrai, je m'en fous complètement, le bruit ne s'entend pas de chez moi), mais c'est amusant de faire le vieux grincheux, et je suis si doué pour ça…

Plus sérieusement, est-ce que ce n'est pas triste que la seule chose qui puisse apparemment provoquer une telle liesse populaire soit un événement qui n'affectera en rien la vie d'aucun de ceux qui démontrent ce soir aussi bruyamment leur joie. Jamais l'annonce de la découverte d'un vaccin contre le SIDA, jamais la certitude d'une paix juste au Proche-Orient, jamais la réussite d'un réacteur à fusion thermonucléaire utilisable industriellement, jamais l'arrivée d'un homme sur Mars ne sauraient être acclamées avec tant de ferveur. Panem et circenses.

↑Entry #1314 [older|newer] / ↑Entrée #1314 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées