David Madore's WebLog: Silence au téléphone

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1269 [older|newer] / Entrée #1269 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Silence au téléphone

Je reçois un nombre vraiment important de coups de téléphone « silencieux » : i.e., ça sonne, je décroche, et il n'y a qu'un silence sur la ligne. Vraiment important, ça veut dire qu'à mon avis presque la moitié des coups de téléphone que je reçois (chez moi) sont de ce type. Dans certains cas, ce sont des appels publicitaires : pour une raison obscure[#], dans beaucoup de cas, ces appels commencent par un très long silence — généralement, je racroche sans chercher à en savoir plus. Mais il arrive aussi assez fréquemment que je n'entende rien pendant un temps variant entre une fraction de seconde et dix secondes après lequel mon muet interlocuteur coupe. Je viens d'en recevoir un, là, à 0h10, ce qui m'a fait un peu sursauter parce que ce n'est plus trop une heure pour appeler les gens.

J'aimerais bien savoir qui sont les petits cons qui font ce genre de coup. Une hypothèse parfois émise est de vérifier s'il y a quelqu'un dans un appartement parce qu'on envisage de le cambrioler : mais au vu du nombre surprenant d'appels de ce type que je reçois, ce n'est pas très crédible.

Je crois que je vais changer mon téléphone pour en prendre un qui présente le numéro et, si possible, qui permet de refuser automatiquement et sans sonnerie tout appel dont le numéro est masqué. Ou quelque chose de ce genre. Des conseils ?

[#] Peut-être, par exemple, est-ce pour filtrer les gens qui racrocheront tout de suite. Peut-être aussi est-ce dû à la logistique du système d'appels.

↑Entry #1269 [older|newer] / ↑Entrée #1269 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées