J'ai quelque chose de coincé dans la gorge. Je m'en suis rendu compte ce matin pendant mon TD parce que ma voix a cassé plusieurs fois et j'avais du mal à parler fort alors que normalement je n'ai pas spécialement de problème avec ça, puis je me suis aperçu que j'étais enroué, que j'avais des problèmes à chanter certaines notes (dans les aigus de la voix « de poitrine ») ou même à monter le ton en parlant, que je toussais pas mal comme si j'avais quelque chose qui me gênait à expectorer, et à plusieurs reprises dans la journée alors que j'étais en train de bâiller (ou simplement de respirer par la bouche) j'ai eu un hoquet soudain parce que j'avais l'impression que j'allais avaler quelque chose ou bien que quelque chose me chatouillait l'intérieur de la trachée.
Je me demande bien ce que ça peut être… Un candidat serait une arête de poisson, parce que j'ai mangé du poisson hier midi et j'ai eu à un moment l'impression d'avaler une arête : mais je ne vois pas pourquoi elle ne m'aurait pas du tout gêné pendant tout le temps jusqu'à ce matin. (L'aventure m'est arrivée une fois quand j'étais petit, de me planter une arête de poisson dans la gorge. Mais ça m'avait vraiment fait mal. Là, il n'y a pas de douleur, juste une gêne insistante par moments.)
Ça m'inquiète un peu, quand même, surtout que ça a l'air d'empirer avec le temps (rien jusqu'à ce matin, mais là je le remarque de plus en plus souvent). J'essaierai de voir un médecin demain, mais un samedi ça risque de ne pas être évident (une application de la loi de Murphy, c'est qu'à chaque fois que j'ai un problème de santé c'est juste avant ou au début du week-end), mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire (je doute qu'un généraliste lambda soit équipé pour pouvoir pratiquer une laryngoscopie).