David Madore's WebLog: Colère (regulus.⁂.net)

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0975 [older|newer] / Entrée #0975 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Colère (regulus.⁂.net)

J'avais enfin récupéré le contrôle de ma machine regulus.⁂.net (hébergée chez lost-oasis : on m'a changé le disque dur et je suis reparti avec une installation vierge). Upgrade WoodySarge, donc. Tout se passe bien, aucune erreur, aucun warning inquiétant, lors de l'apt-get dist-upgrade. Reboot → ne répond plus au ping.

Et voilà, j'ai encore perdu cette machine.

Je n'ai aucune idée de pourquoi, bien sûr. La première fois, cette upgrade s'était passée sans l'ombre d'un pépin.

Quelle bande de singes, chez Debian. Quand on prétend stabiliser la distrib, la moindre des choses est de vérifier que l'upgrade depuis la distrib précédente avec une installation vierge se passe sans accroc (là j'avais quand même eu quelques warning mineurs à la con — qui ne peuvent pas être responsables du non-reboot mais qui prouvent quand même, s'il restait des doutes, qu'il y a des imbéciles sur Terre).

Bon, maintenant il me reste à décider entre payer le forfait à 100€ chez lost-oasis pour avoir une réinstallation complète, ou payer la même somme et leur donner mon mot de passe de root pour qu'ils réparent les choses, ou payer les frais d'expédition par UPS/whatever pour récupérer la machine et faire moi-même ce qu'il faut[#] (quelqu'un a une idée du prix que ça coûte, de faire expédier un PC — probablement depuis Marseille ?).

Ou bien passer l'éponge et fermer purement et simplement — et définitivement — mon site Web personnel, parce que j'ai autre chose à foutre de ma vie que m'occuper de ces conneries qui m'ont déjà coûté assez de temps et d'argent.

[#] Au moins j'aurai la satisfaction de savoir précisément d'où venait le problème. Ensuite, je peux envisager de m'acheter une batte de base-ball pour taper sur le responsable du package qui aura bloqué au reboot.

↑Entry #0975 [older|newer] / ↑Entrée #0975 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées