David Madore's WebLog: 06 98 03 41 80

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0937 [older|newer] / Entrée #0937 [précédente|suivante]:

(samedi)

06 98 03 41 80

[English summary follows.]

Je me suis enfin décidé à me racheter un téléphone mobile (le précédent est définitivement perdu) : c'est le 06 98 03 41 80 (soit +33 6 98 03 41 80 si vous appelez de l'étranger). Je pourrais répéter presque exactement les mêmes choses que la dernière fois.

C'est encore un Nomad : comparaison rapide des tarifs faite, ce sont toujours eux les moins chers si on n'appelle jamais (ce qui est à peu près mon cas), juste pour maintenir la ligne ouverte. Le téléphone lui-même est un Sagem my C-4 (et je ne peux pas fournir de lien sur le site du fabricant parce qu'apparemment ils ne connaissent pas ce modèle — pourtant, je vous assure, j'en ai un sous les yeux !) ; j'aurais aimé pouvoir échapper à l'écran couleur et avoir en contrepartie quelque chose de plus solide ou de moins cher, mais apparemment on ne peut pas (et je n'avais pas de temps à perdre à chercher), alors tant pis, ça m'aura coûté 109€. Côté ergonomie, il n'a l'air pas trop mauvais sauf pour une chose : si je commence à composer un numéro, il apparaît un onglet store (pour stocker le numéro dans le répertoire, logique), mais si je tape dessus il ne me demande pas un nom sous lequel le stocker, il dit juste OK et apparemment il ne fait rien : il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais en tout cas ce n'est pas très conforme au principe de moindre surprise.

Je n'ai pas fait d'effort pour tenter de garder l'ancien numéro. En fait, c'est pire que ça, je l'ai laissé se périmer (maintenant il y a un message qui stipule que ce numéro n'existe plus), et ça c'est dommage, j'aurais voulu changer l'annonce du répondeur pour préciser mon nouveau numéro. C'est bien bête parce que sur la version imprimée de l'annuaire des élèves de l'ENS j'apparaîtrai avec cet ancien numéro.

Et évidemment, je continue à très mal capter dans mon appartement : donc il faudra toujours essayer de m'appeler au 01 45 88 39 61 avant le mobile.

Comme la dernière fois, je termine avec un fichier MP3 dont la lecture contre un combiné de téléphone fixe devrait composer le numéro : comme ça des gens vont devoir trouver un prétexte pour m'appeler pour essayer ce gadget.

[Résumé en anglais de ci-dessus.] My new cell phone number is +33 6 98 03 41 80 (same operator as previously, and the phone itself is a Sagem my C-4). Again, since cell phone coverage inside of my apartment is very poor, +33 1 45 88 39 61 is the first number to try if one wishes to reach me.

↑Entry #0937 [older|newer] / ↑Entrée #0937 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées