David Madore's WebLog: J'ai fait des folies

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0889 [older|newer] / Entrée #0889 [précédente|suivante]:

(jeudi)

J'ai fait des folies

J'avoue, j'ai craqué : comme mon ami Gaëtan a acheté le domaine ‽.com (prononcez interrobang[#] point com, et si votre browser ne supporte pas l'IDN essayez xn--fwg.com), j'ai fait à mon tour une folie, après un saut sur Domain Discount 24 (ils ont l'air plutôt pas mal comme registrar) je suis devenu pour quelques dizaines d'euros le détenteur de ⁂.com (prononcez astérisme point com, et si votre browser ne supporte pas l'IDN essayez xn--kwg.com).

Bon, pour l'instant, il n'y a rien à voir ; je ne suis même pas sûr d'avoir configuré le DNS correctement (ça fait très longtemps que j'ai appris ça, comme j'ai pondu les zone files en cinq minutes j'ai probablement fait une erreur stupide) et de toute façon les fichiers de zone ne sont pas encore mis à jour. Peut-être qu'à terme je mettrai vraiment quelque chose à cet endroit (le déplacement définitif de ce site, qui sait ?). Bien sûr, comme l'IDN n'est pas près d'être parfaitement géré partout, je me contenterai probablement de dire que l'adresse est xn--kwg.com et peu de gens sauront ce que ça veut dire. Pas même moi, d'ailleurs, parce que je n'ai aucune idée[#2] de ce que c'est qu'un(e?) astérisme, à part trois astérisques en triangle.

C'est ça qui est merveilleux avec Unicode, le nombre de caractères absolument bizarres qui ne servent à rien et dont personne n'a la moindre idée comment ils sont arrivés là. J'avoue avoir hésité entre ASTERISM et SOFTWARE-FUNCTION SYMBOL notamment. Et dire qu'il y a des gens sur la mailing-list Unicode en ce moment qui discutent de comment limiter les IDN à un sous-ensemble de caractères correspondant aux alphabets de langues effectivement utilisées, pour éviter des risques de confusion — mais ils veulent retirer tout ce qui est intéressant, ces idiots !

[#] Il y a pourtant d'autres fans de l'interrobang sur le Web, on dirait ‽ Tiens, il faudra que je parle mon projet de virgules d'interrogation et d'exclamation, un jour. 😝

[#2] Bon, d'accord, c'est un terme d'astronomie pour désigner un motif d'étoiles très reconnaissable (comme la ceinture d'Orion, le ‘W’ de Cassiopée ou la casserole de la grande Ourse) à l'intérieur d'une constellation — ce n'est pas plus mal vu que je donne à mes ordinateurs des noms astronomiques. Mais je parle du symbole ‘⁂’ lui-même.

↑Entry #0889 [older|newer] / ↑Entrée #0889 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées