David Madore's WebLog: Je hais les machines

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0880 [older|newer] / Entrée #0880 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Je hais les machines

Pendant un bref moment je me suis demandé ce que j'allais faire ce soir. Puis j'ai voulu photocopier quelques pages d'un livre, et le destin en a décidé pour moi. J'ai passé une demi-heure à essayer de faire comprendre à une photocopieuse que je voulais faire du recto-verso[#] mais de façon qu'on tourne la page en la tenant dans le sens de la largeur et non de la longueur : impossible, apparemment. Après avoir essayé toutes les combinaisons de position de l'original sur la vitre d'impression, de fonctions avancées de la machine (elle a pourtant même une option pour préciser l'orientation de l'original, ce qui a bien l'air d'être ce que je veux…), de choix de papier et de mode de copie, j'ai fini par abandonner et par retourner moi-même le livre une double page sur deux. C'est beau la technique.

Du coup, je ne vous parle pas de ce que ce livre raconte, ce qui est bien dommage, parce que c'est quelque chose de fascinant (les mathématiques à rebours, si j'ose traduire ainsi reverse mathematics).

[#] Un effort naïf et stupide pour économiser du papier. En fait, avec le nombre d'essais que j'ai faits je crois que j'en ai gaspillé bien plus que je ne l'aurais fait si j'avais photocopié simple face.

↑Entry #0880 [older|newer] / ↑Entrée #0880 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées