David Madore's WebLog: Paperasse et compagnie

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0820 [older|newer] / Entrée #0820 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Paperasse et compagnie

Demain je dois me lever aux aurores pour aller à la fac d'Orsay le matin pour terminer mon inscription (c'est la date limite, évidemment ; d'ailleurs, je me demande pourquoi chaque année la date limite d'inscription est plus tôt que l'année précédente, et je me demande aussi pourquoi il y a besoin d'avoir une date limite et pourquoi on n'accepte pas — surtout en doctorat — une inscription à n'importe quel moment de l'année). D'autre part, il va falloir bientôt que je contacte le délégué aux thèses du département pour déposer le manuscrit et obtenir son accord pour le choix des rapporteurs. Encore de la paperasse pénible : je dois redéposer un dossier de candidature pour le poste (d'agrégé-préparateur) que j'occupe actuellement (des mystères sans fin de la fonction publique), d'où nécessité de représenter toute une tonne de documents qui prouvent que j'ai bien tous les diplômes et tous les titres que je prétends avoir (documents que je représente environ deux fois par an pour des raisons diverses). Tout cela est usant.

À part ça, je n'ai toujours pas récupéré mon mobile (j'ai la flemme d'appeler le chauffeur de taxi qui m'avait dit qu'il le déposerait dans ma boîte aux lettres, pour demander pourquoi il ne l'a pas fait). Je me replonge pour le plaisir dans la théorie du corps de classes avec l'impression de comprendre quand même nettement mieux qu'il y a six ans (diantre, comme le temps passe vite, tout ça tout ça). Je vais me mettre à la recherche d'un égyptologue motivé pour remuer un peu le consortium Unicode et faire avancer l'intégration des hiéroglyphes dans le Standard.

Sinon, dans la rubrique vrac, Pierre Cartier animera un café-débat à la fac d'Orsay (bâtiment de bibliothèque 407, salle de conférences) mardi 14 décembre à 12h15 sur le sujet : Pourquoi a-t-on eu besoin de Bourbaki ? Je pense que j'irai écouter ça, ça pourrait être rigolo.

↑Entry #0820 [older|newer] / ↑Entrée #0820 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées