Mon introduction n'est toujours pas finie : en fait, elle repart à zéro. La raison est que je n'avais pas bien compris ce qu'il fallait mettre dans une introduction, et mon directeur de thèse m'explique que ce que j'ai fait est plutôt (le début d')un article de survey du domaine de recherche qu'une introduction à mes propres travaux de thèse. Donc, à refaire. Ce n'est pas tant que ça une mauvaise nouvelle, en fait : parce que, du coup, même si je recommence à zéro (ce qui n'est pas tout à fait vrai, certains petits passages pourront resservir), la quantité à écrire est beaucoup moins importante que je le pensais. Ce que j'ai écrit pourra peut-être me servir de base, un jour, si je décide d'essayer d'écrire un article général sur l'arithmétique des variétés rationnellement connexes. S'il y a des gens qui veulent le lire, c'est (inachevé, donc, et qui ne sera peut-être jamais achevé) ici.
Demain après-midi je revois mon directeur de thèse pour que nous essayions de faire un plan de ce que je dois mettre dans mon introduction, nouvelle version. Finalement, ça ne devrait pas me prendre un temps fou. Reste que j'ai raté la soutenance en décembre, je crois bien. (Par ailleurs, je n'ai toujours pas fait mes inscriptions administratives, et ça commence à urger.)
À part ça, côté personnel, la déprime, qui m'avait laissé une sorte de répit, reprend de plus belle, et je me sens terriblement seul malgré tous les gens que je fréquente. Mais j'ai dit que je ne m'étendrais plus sur ce sujet.