David Madore's WebLog: Quelques nouvelles rapides

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0775 [older|newer] / Entrée #0775 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Quelques nouvelles rapides

La rédaction de ma thèse avance : je passe à l'écriture de l'introduction (qu'on garde toujours pour la fin…). Le reste peut être considéré comme bouclé (sauf, bien sûr, si quelqu'un trouve une faille quelque part — l'angoisse éternelle du matheux).

Une des choses merveilleuses, pour moi, avec le fait d'avoir un poste à l'ENS, c'est que non seulement je connais tellement de gens dans l'École que, dès que je veux faire une pause, je trouve toujours quelqu'un avec qui bavarder (collègue matheux, élève ou ancien élève), mais aussi que je peux aller dans mon bureau à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, si je veux rester à travailler jusqu'à minuit ça ne pose aucun problème, et ça c'est quand même parfait dans ma situation de thésard en fin de rédaction qui a des horaires typiques assez décalés. Je souhaiterais à tout le monde d'avoir une chance pareille !

Quelques soirées un peu occupées, quand même, histoire de ne pas faire que bosser. Hier soir je me suis encore collé (mais moins intensément) au BOcal, pour l'écriture du nº507. Ce soir j'ai dîné dans un bon restaurant argentin boulevard Saint-Germain (à deux pas de l'église intégriste Saint-Nicolas-du-Chardonnet) : il vaut mieux ne pas être végétarien, mais, si on aime la viande de bœuf (et, en dessert, la confiture de lait), c'est un régal. Demain soir, nouveau dîner entre amis.

Ce week-end, j'étais tenté d'aller fêter l'anniversaire de mon Mouton de petit-frère-adoptif à Lyon, mais je vais plutôt aller rendre visite à mes autres parents, ceux d'Orsay, qui ne m'ont pas vu depuis un bon petit bout de temps, en fait.

↑Entry #0775 [older|newer] / ↑Entrée #0775 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées