David Madore's WebLog: Hauts et bas

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0672 [older|newer] / Entrée #0672 [précédente|suivante]:

(dimanche)

Hauts et bas

Une petite entrée en passant pour rompre le silence momentané. Je viens de rentrer de Lyon.

La bonne nouvelle, c'est que j'y ai passé quatre jours vraiment merveilleux, loin de tout souci, et complètement heureux. C'était vraiment bien, et j'en avais beaucoup besoin. Un grand merci, donc, à tous ceux que j'ai vus pendant ces quatre jours.

La moins bonne, c'est que je subis à présent le contrecoup. Si je me suis maintenant remis du deuxième râteau (si j'ose dire) de ces derniers jours, je reste avec un sentiment de vide affectif complet, je ne sais plus de quel côté trouver le commencement de l'espoir d'avoir un jour une vie affective normale — je ne vois même plus à l'horizon quelqu'un dont je pourrais être amoureux (or, quelque part, j'ai un besoin d'être amoureux). Et mon petit frère d'adoption (pour ceux qui ont besoin d'un résumé des épisodes précédents : il s'agit du Mouton — chez qui j'étais à Lyon), qui sait aussi prendre le rôle de confident quand il le faut, je ne vais peut-être plus le revoir avant septembre, et ça, ça va me faire très bizarre après l'avoir vu (pour ne pas dire : avoir passé avec lui l'essentiel de mon temps) chaque jour depuis trois semaines. Bref, je suis envahi d'une profonde sensation de solitude et d'isolement. Que ne va pas aider mon séjour dans une ville peu animée (Göttingen) d'un pays dont je connais mal la langue, entouré de gens qui me sont étrangers.

Ô divinités qui présidez aux destins des humains, est-ce que je ne pourrais pas avoir un ou deux petits miracles supplémentaires en ma faveur ?

↑Entry #0672 [older|newer] / ↑Entrée #0672 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées