David Madore's WebLog: Mon royaume pour un Starbucks !

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0505 [older|newer] / Entrée #0505 [précédente|suivante]:

(mardi)

Mon royaume pour un Starbucks !

(Attention, je vais encore râler ! Mais puisque me plaindre est une des choses que je sais le mieux faire au monde, et puisqu'il faut exploiter les talents qu'on a, lançons-nous avec délice.)

Comme il faisait beau (quoique froid) cet après-midi, je me suis dit que j'allais trouver un endroit pour me poser et travailler : chez moi l'après-midi la lumière du Soleil ne pénètre que très indirectement (c'est le défaut de mon appartement), et je me sentais très héliotrope (surtout pour m'être levé avant 11h, admirez l'exploit). Mais comme l'air est bigrement frais (le petit air de printemps de la semaine dernière n'ayant pas duré) je n'allais quand même pas m'installer sur un banc public. Rajoutez que je voulais boire un thé ou café ou quelque chose comme ça — et manger un gâteau quelconque — en même temps, ce qui exclut une bibliothèque publique, par exemple. Évidemment, il y a plein de cafés partout, mais les petites tables rondes rendues collantes par les boissons renversées (je vous avais bien dit que j'allais râler !), ce n'est pas terrible pour travailler, pas plus que l'atmosphère enfumée.

Il y a un Columbus café rue Vieille du Temple, où il m'arrive d'aller, et qui aurait été assez idéal. Malheureusement, il est tout petit, et cet après-midi il n'y avait absolument aucun espoir de pouvoir s'y asseoir. J'ai déambulé un peu au hasard dans l'espoir de trouver quelque chose d'équivalent ailleurs, mais rien. Je n'ai pas l'impression que mes exigences étaient si considérables, pourtant.

Je n'ai pas poussé jusqu'à l'avenue de l'Opéra, ce qui est bien dommage, parce que j'apprends maintenant qu'un Starbucks y a ouvert il y a un mois. Si j'avais su…

↑Entry #0505 [older|newer] / ↑Entrée #0505 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées